top of page

Evangelisation sdf 1ère

  • Photo du rédacteur: Mary DA
    Mary DA
  • 23 nov. 2016
  • 2 min de lecture

Whawhooo enfin depuis quatre ans et demi que j'ai reconnu Jésus dans ma vie comme Seigneur et Sauveur, j'ai enfin été vers des sans abris avec d'autres frères en Christ. Samedi 19 novembre.

Avant de les retrouver à l'entrée de la gare du nord, j'ai pris un café et été accostée par un jeune s.d.f. (Fabien), qui demandait un peu d'aide. Malgré les plaques rouges qui parsemaient son visage, son regard demeurait très doux. Nos échanges se firent en deux temps car il fallait payer et je ne fais pas deux choses en même temps.

Je lui proposais plutôt deux des bananes apportées. je lui expliquais que j'étais chrétienne (raison pour laquelle je m'arrêtais comme je le faisais/Des gens en effet nous dévisageaient) Il me dit qu'il croyais en Dieu. Je lui demandais s'il le priait, il me dit oui lui ou sa mère suicidée quand il avait dix sept ans...

Etrangement moi qui me reprochait souvent d'oublier de dire qu'il était important de reconnaître Jésus comme notre Seigneur et Sauveur aux s.d.f. que je croisais sur mon chemin, là je lui précisais clairement.

Puis je rejoins B. et D. devant la gare. B. ayant un sac avec un gros thermos de café visible, très vite arrivèrent des nécessiteux très observateurs et chercheurs de denrées. Parmi eux des roms en grand nombre qui monopolisèrent l'espace, me mettant mal à l'aise. Bien que discutable, je préfère bouger et aller vers ceux qui n'ont pas cette "agressivité" à rechercher ce dont ils ont besoin, qui se laisseraient même mourir. Jamais vous ne les verrez venir vous réclamer quoi que ce soit.

Nous avons alors bougé, B. ayant dit aux rom qu'ils fallait en laisser pour les autres ou pour d'autres.

Contre la paroi à l'intérieur installé, nous rencontrâmes Wilfried, 44 ans métis franco malien il me semble. Catholique et musulman de par ses origines. Il dit avoir donné sa vie à Jésus et chercha même une poche séparée "non souillée" où une croix via un chapelet était.

Il fut troublée dans son appartenance musulmane au moment des attentats. Il dit avoir très bien gagné sa vie en étant dj, être né à Versailles avoir été proche de Guillaume Depardieu décédé, et avoir au sein de sa famille des gens bien placés professionnellement.

Quand il fut demandé comment ça allait, il montra ses jambes et des plaques.

Un chrétien est venu à la même peu avant et a prié selon ses dires pour cela.

Il serait déjà inséré dans un dispositif et devrait être logé d'ici un mois.

Puis demandant aux agents sncf qui veillent, il nous fut dit que les sans abris étaient côté poste de police, près d piano ou sur les quais du rer b et d.

Quais 42 43 44.

Nous avons été vers le fond à droite, rer B. Au bas des escaliers nous avons repéré deux hommes alcoolisés qui se sont dénommés Rock et Gaston.

Ce dernier tenta de dissimuler la bouteille placée dans un sachet. Il parla peu, son comparse davantage.

A suivre ***

 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page