Grave
- Mary DA
- 13 août 2018
- 3 min de lecture
C'est grave. La mort s'amuse bien aux commandes où elle se trouve, utilisant qui elle peut, qui elle veut. J'ai été marquée par un policier en civil il y a deux ou trois ans, à la fête de la musique. Il en avait vraiment gros sur la patate, lui et son collègue. Nous avons prié dans la rue et je souhaite vraiment que les choses se soient apaisées pour lui, malgré l'orientation des choses.
Ce n'est pas une première, ce type d'agression. Un Couple à été tué devant leur enfant il y a peu et un autre policier à été roué de coups dans l'Ain par une quinzaine de personnes. Il a 31 jours d'interruption de travail. Sans compter les agressions plus ou moins fortes quotidiennes, qui dégradent sacrément les conditions de travail des forces de l'ordre, leur moral, jusqu'au suicide pour pas mal ces derniers temps, parceque les moyens et/ou ordres donnés n'arrangent rien.
Quand les forces de l'ordre sont ainsi agressées quasi quotidiennement, c'est le signe qu'il y a un gros problème. Quand beaucoup se suicident, cela ne fait qu'accentuer la profondeur du malaise. La question est jusques à quand ? Une guerilla ou guerre civile semble pointer son nez ...
La population s'enflamme en partie contre ceux qui sont le dernier rempart contre cette guerilla civile, qui serait tout sauf respectueuse. Il est question de jeune délinquant tué, d'un policier qui revient sur ses déclarations disant qu'en fait non, ce n'était pas de la légitime défense mais un accident ...
Bon ... Nous ne sommes plus dans une république depuis fin 2016, il ne faut pas l'oublier. Le pouvoir judiciaire n'est plus indépendant de l'exécutif. sans séparation des trois pouvoirs (exécutif, judiciaire, législatif) pas de constitution valable, pas de république. Tout est possible.
Un rappeur nommé Rhoff chantait aussi en 2011, "Regrettés" et il le dit bien: "C'est le système qui nous met à dos. ... La mort met tout le monde d'accord". Les jeunes ou moins jeunes, qui n'aiment pas la police pour y avoir été confrontés notamment et les membres de la police sont des êtres humains, qui se débrouillent comme ils peuvent dans ce monde, qui a accéléré sa pression, son joug ces dernières années.
Un ministre de l'intérieur osait même, sans honte, taxer de "prolos" ses hommes de terrains, à la télé, il y a de très nombreuses années.
A qui profite le crime ? Aux jeunes et moins, qui menacent de tuer du flic parcequ'un jeune est mort,parcequ'il y a probablement des contrôles un peu musclés et des gardes à vue idem ? Aux flics, qui se font tabasser et tuer de plus en plus et souffrent déjà du mépris des énarques et autres têtes hiérarchiques qui les gouvernent et de leur statut qui n'est pas celui de gars ayant un super niveau de vie mais un boulot difficile dont on peut ne pas rentrer le soir et ont un stress qui se répercutent sur ceux à qui ils sont confrontés tous les jours, de plus en plus et de plus en plus violemment ?
J'ai reçu une éducation tout comme mes frères et notre père ne rigolait pas avec ce qui se fait ou ne se fait pas. Le respect faisait partie de ses valeurs. Peut être le ministère des anciens combattants l'a t-il bien forgé. Au delà de ce père de chair, j'ai Foi en un Père Céleste (depuis peu) et celui-ci a un ensemble de conseils et même plus, à respecter, si on veut que tout se passe au mieux. Le respect en fait partie indirectement.
Alors oui, les 10 commandements parlent de ne pas tuer, il y a des paquets d'autres règles qui peuvent se résumer à aimer son prochain comme soi même etc ... On m'a beaucoup volé dans ma vie, je n'aime pas les voleurs donc je ne vole pas. Je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse.
Après, l'argent ou son manque, les études souvent inaccéssibles, le travail idem, c'est un autre problème. Ce n'est parceque je vois que ça vole d'une manière ou d'une autre, à tous les étages, que ça me justifie à le faire aussi. Il y a des règles intérieures qui se respectent, sans quoi les choses peuvent mal tourner et on est sans freins dans sa vie.
On sait que le monde est injuste, on choisit son camp. Il peut paraitre difficile à trancher ou discerner dans ce monde, mais pour ceux qui ont une Foi et des valeurs, c'est très clair.
Même si le monde est pourri, il faut rester droit, ça évite beaucoup d'ennui.
Comments