Souvenirs encore
- Mary DA
- 2 avr. 2019
- 2 min de lecture
Bono leader du groupe mythique U2 l'a bien chanté "when the future runs dry, you glorify the past"
Ici encore, je retrouve ce morceau que j'aime encore et ai aimé dès que je l'ai entendu à fond sur un périph' avec les relations d'une époque un peu trop barrée pour s'y attarder ...
Même si je n'adhère plus à toute cette période, je garde ce morceau.
Pour l'accent latino, le rythme et l'allusion à Dieu d'un chanteur, qui ne le connait peut-être pas totalement (qui le peut même ?!), tout comme nous ne connaissons probablement pas le même, ne serait ce qu'à supposer (avec erreur possible donc) une partie de ses fréquentations et compromissions plus oui moins directes.
"Ceux qui se contentent de peu vivent mieux que la plupart des riches nerveux prétentieux ignorants Dieu" ***
Par ailleurs, je pose ici cela: les juifs sont souvent haïs du fait de leur rapport à l'argent. Accusés de l'aimer justement en pleine contradiction avec l'information qui est que l'idôle argent est reliée à un esprit puissant appelé mamon, sous l'égide de satan dans sa guerre et plan de destruction de l'humain.
Certains que j'ai pu croiser étaient en effet assez matérialistes et/ou mal élevés. D'autres sont évidemment très différents.
A ce jour je continue et confirme une attirance envers un type d'homme radicalement différent de ceux qui m'ont jusqu'ici intéressé. Plus dans mes âges, voire plus âgé et appartenant à ce peuple que les chrétiens dont je suis, savent qu'il est "l'olivier franc" et que nous, nations, y avons été greffé. Commerçant certes, mais portant les signes extérieurs de l'homme de Dieu ...
Ayant choisi une viande d'agneau et lui précisant que j'avais vraiment bien mangé, il me dit "grâce à Dieu" ... Il dit ce qu'il veut et le lieu annonce assez son respect de la tradition juive pour que personne n'ait à être surpris d'un tel commentaire.
Pas trop le loisir de lui parler et puis surtout pas avec toutes ces personnes autours ...
Mais je garde un côté "pionnier" qui avance et pose ses jalons. Je fus délivrée d'un esprit dit de sirène des eaux, je dois donc veiller à ce qui touche à la séduction déplacée et surtout qui ne cherche au fond que du vain, qui ne peut aboutir aux plans et volonté de Dieu.
Mais depuis l'été dernier cet homme m'intrigue et m'attire. J'ai observé qu'il n'avait aucune alliance, je n'avance donc pas sur un terrain gardé. Du moins humainement.
To be continued ***
Commenti