Etrange affaire
- Mary DA
- 18 avr. 2019
- 2 min de lecture
Je n'ai plus trop de temps en ce moment, mais j'ai été agressée par la vue de la destruction de cette église que j'aimais voir, notamment posée dans le jardin à côté: le square Jean XXIII ou en train d'y "louer" le Seigneur.
J'en ai versé une larme !
Paris est belle par ses pierres et vestiges du passé. Notre dame était une vieille dame construire au moyen âge. Qui peut ainsi agresser une vieille dame ? Une personne sans foi, ni loi. La destruction est un moyen de communication. Il y en a d'autres.
Je ne commenterai pas les palabres officielles.
J'ai aimé l'hyper tact de l'architecte en chef à la retraite de Notre dame sur les ondes. Dieu sait à quel point nous marchons ici sur des oeufs.
Malgré le fait que, oui, ce lieu était un lieu plein d'idoles et statues assez laides en hauteur (les gargouilles), je tiens à discerner les choses.
Je ne suis pas oecuménique et ne m'associerais que peu volontiers à la chose catholique, embrassant ainsi ses hautes sphères et leur probable compromission. Par contre, je côtoie des catholiques et je lisais dans le magazine "Le pélerin" à quel point la crise des révélations récentes d'actes de pédophilie au sein de cette institution, avait pu blessé certains catholiques, qui continuaient de croire vaille que vaille.
Alors, je pense que cette destruction de leur église phare, n'a pu qu'en mettre certains ko.
dans a vision, on ne frappe pas un homme quai à terre. Sauf si on est sans Foi ni loi.
J'ai donc de la compassion et ferai très attention à ne pas les affliger davantage avec des propos maladroits sur l'idolatrie.
Dire cependant, mais certainement pas n'importe comment.
Et puis cela me fait un peu penser à des gue-guerres de clochers un peu ridicules,à mon sens, face au danger qui couve et vise l'ensemble des chrétiens.
Mais je perçois encore une fois un piège possible lié à l'unité. Pour ma part, je rejetterais volontiers l'institution catholique dans ce qu'elle répercute un direction qui me semble aller dans le même sens que ce que font redescendre les administrations aujourd'hui.
Mais pas le catholique sincère et éventuellement aveuglé sur ces points qui font séparation entre les catholiques et les protestants depuis Luther et Calvin.
Nous même n'avons nous pas été aveuglés à un moment de notre vie, agissant en contradiction des lois divines et/ou de sa volonté ?
Il me parait étrange de fustiger ce que l'on a été.
Alors même si je n'irai pas faire une procession avec une statue de la vierge Marie surélevée, je continuerai à discuter et encourager les catholiques que je côtoie.
Et au delà de l'impulsion donnée par tel ou tel pape, à laquelle je n'adhère pas, je continuerai à dialoguer et "aimer" ces cathos que je vois de temps à autres et crois que d'individus à individus, nous pouvons et devons nous encourager pour les temps qui sont et qui viennent.
Comments