top of page

Sans titre

  • Photo du rédacteur: Mary DA
    Mary DA
  • 18 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Reprise:

"Wouawhou un monument chrétien brûle dans le centre de Paris ...

Serait-ce Notre Dame ?

Beaucoup de sirènes et un hélico'

Confirmation. Une partie brûle.

Nouvelle étape.

Pas le temps en ce moment et plus envie de donner des billes à certains.

Je confie, avec une certaine prudence Michèle d'Astier et son blog wordpress. Pray for France et T. B. dont l'esprit reste vif et analytique. Très controversé, très attaqué. Il s'agit de se faire sa propre idée.

Pour ceux qui aiment Paris, ses pierres, ses vestiges, le passé qui demeurent au travers de l'architecture, voir cette destruction est une désolation.

Impossible hier encore d'approcher cette vieille dame violentée.

La destruction est pénible à confronter.

Bien que les catholiques soient critiqués pour leur idôlatrie, je tiens à poser ici, qu'il serait peut-être bon de faire preuve de solidarité. le scandale des actes pédophiles sortis récemment a déjà beaucoup affecté cette communauté.

Et voici encore un coup dans sa face.

On ne frappe pas une personne en état de faiblesse.

Sauf si on est sans foi ni loi.

Ceci est un rappel à l'ordre. Il s'agit d'intercéder pour notre cité, notre pays et plus large que nous, si nous le pouvons et/ou y sommes appelés.

Prier pour une protection forte sur tous les chrétiens de France, les lieux de culte, car d'autres églises ont été agressées ces derniers temps. St Sulpice notamment ou St Denis.

Beaucoup de choses ne sont pas massivement et mondialement relayées.

Il y a des choses que je ne commenterai pas.

Je copie/colle un comm' fait à un comm':

" D'un côté oui mais s'il s'agit d'une agression du symbole "religieux", ce peut être le Dieu des chrétiens qui est visé. St Sulpice semble bien avoir été agressée il y a peu et même St Denis (lieu religieux).. Ceux qui peuvent agresser ainsi ne connaissent pas forcément les divergences entre catholiques et autres mouvances. Ils pourraient agresser de la même manière un temple protestant, s'il ressemble à un lieu de regroupement de chrétiens, visible en extérieur. L'un d'entre eux a vu son toit s'effondrer il y peu également ... Troublant. Au delà des liens probables entre (très) hautes sphères catholiques et côté obscur, il y a la base catholique, qui souffre déjà du scandale des abus sexuels révélés étrangement seulement maintenant. Je pense que ceci est un coup de plus sur ce qui est déjà meurtri.On ne frappe pas quelqu'un qui est à terre. Sauf quand on est sans foi ni loi et qu'on est là pour détruire ...Il faut se mettre en posture de prière et intercession pour cette ville, pour la protection des lieux "religieux"/"saints" et des hommes. L'heure me semble plus grave qu'on ne veut bien le laisser filtrer. "

 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page