top of page

Du suicide des forces de l'ordre

  • Photo du rédacteur: Mary DA
    Mary DA
  • 28 mai 2019
  • 4 min de lecture

Un 48ème suicide est dénombré chez les forces de l'ordre. Depuis le début de l'année.

Face à cette info' lue vers 3h du mat', réveillée je ne sais pourquoi exactement, j'ai commenté ceci sur la page fb du collectif autonome des policiers d'île de France:

C'est l'hécatombe. Encore des proches qui vont sombrer dans la profonde tristesse, le long processus du deuil voire aussi la dépression. Puissent ils être soutenus.

J'apprends hier trois choses:

Les Impots en tant qu'administration publique vont disparaître et sous traitance il y aura. C'est un contrôleur ou inspecteur qui le dit.

Ensuite, il y a énormément de suicides chez les infirmiers, médecins. C'est une professionnelle du secteur médical qui le dit.

Puis je lis qu'un éleveur a été abattu manifestement suite à un processus de type harcèlement administratif.

Si j'ajoute qu'une certaine administration a reçu en sa drh, la possibilité de licencier pour "manque de travail", il semble clair que plane sur ce pays une aura de mort. Il y a un processus de destruction massive.

Pour moi deux points de vues. L'administration gérée par la "chose publique" trustée par une certaine élite, s'est mise en marche, probablement avec des directives supra nationale, pour détruire les nations. Pas seulement la France. Certainement l'Europe et aussi le monde.

Deuxième axe, pour moi et certains, cette élite étant aussi à connotation spirituelle, les directives au plus haut niveau, viennent de cette sphère. Je n'entre pas dans des précisions.

Il y a, toujours dans ma vision, deux axes de réaction possible. L'un sur le plan humain l'autre sur le plan spirituel.

Hormis jeter un pont vers des fo quand j'en croise certains, en les encourageant avec une parole de considération pour leurs vies, ce qui reste très ponctuel et "léger",

ou parler des suicides chez les fo régulièrement,

je n'en fais pas davantage.

Sur le plan spirituel, où j'évolue aussi, je prie. J'intercède comme on dit. Pour cette situation comme pour la situation de la France de façon plus globale. Mais pas suffisamment et je comprends qu'il s'agit d'être reliée à un groupe et d'entrer dans une intercession organisée. Mais celui où j'étais semble plus porté sur les besoins personnels. Je dois chercher.

Ceux qui ont suivi une formation par le spécialiste des bannières, sont davantage portés sur une vision globale.

J'avais adressé un mail à ce spécialiste, je n'ai pas reçu de réponse encore.

Je navigue entre deux assemblées chrétiennes. Mais l'oeucuménisme plus marqué de l'une me dérange et pourtant c'est celle qui a reçu ce spécialiste des bannières et une membre désespère de trouver des chrétiens qui s'impliquent dans cette discipline ...Bref.

Je tiens à préciser que le lien avec les catholiques ne me dérange en rien s'il s'agit d'individus, par contre l'institution catholique et sa "tête", c'est autre chose qui me gêne davantage.

J'avais partagé un post de Déborah Wialdon Fry en anglais évoquant les pièges comme le suicide, le désespoir et d'autres "esprits" qui rodaient autour des chrétiens mais pas seulement.

Ce post fut retiré au bout d'un temps assez long, sans que je ne sois prévenue. Je me suis toujours demandée ce qu'il avait de spécial.

Je comprends que c'est juste une vérité, qui doit rester cachée. Comme si une boîte maléfique était déversée sur la France, l'Europe, le monde.

Bon je ne vais pas épiloguer.

Nous sommes à la fois en état de guerre sur le plan humain et spirituel.

L'élite qui domine et orchestre ce monde croit en plusieurs choses qui se résument à une seule.

L'argent est une de ses idoles.

Le sacrifice humain un moyen. Je verrai dans quelle mesure ce post est laissé en ligne. Je ne parle pas du cap.

Que chacun sonde son cœur et agisse en son âme et conscience. Mais l'heure est grave ***

Face à la mort, la tension, la pression qui s'accentue, la seule parade qui me semble efficace: manifester un "détachement divin".

Pas de l'indifférence mais puiser sa force dans l'enseignement des Écritures (Saintes) et se laisser façonner dans le sens que Dieu veut accentuer chez nous, pour le manifester ici bas.

Il y a neufs caractéristiques que donne le St Esprit à celui qui s'est engagé envers lui:

L'Amour

La Paix

La Joie

La Fidélité

La Douceur

La Bonté

La Patience

La Persévérance

La Maitrise de soi

Manifestons ces qualités.

Efforçons nous sur celles qui sont moins présentes en nous ou plutôt demandons à Dieu de les développer en nous.

Pour ma part, et concernant ces suicides, je communique facilement avec des inconnus et parle facilement de sujets peu orthodoxes.

Cela sucite parfois des échanges intéressants , voire des prises de consciences d'un côté ou/et de l'autre.

Ceci reste très freestyle. Je pense à faire quelque chose de plus bénévole (donc organisé) mais peut être sur un versant novateur.

En mode Life médics (en parallèle avec les street médics) ou Life guardians sur un mode spirituel ...

Ça peut être compliqué.

Voir déjà sur le strict plan humain ce qui peut se faire. J'avais pensé à plusieurs associations.

Passer à l'action ...

Régler ce qui empêche.

Et resserrer le lien avec les chrétiens qui intercèdent pour la France sous l'angle du combat spirituel. Intercessions en groupe de prière mais aussi l'axe artistique. Je le reprends doucement en individuel. Le collectif pourrait suivre.

Mais comme il ne s'agit pas de dévoiler trop ses plans à l'ennemi, je proclame que les portes du séjour des morts ne prévalent pas contre les membres du corps de Christ et que son sang a été mis aussi sur nos/mes linteaux, comme la main de l'Eternel restera toujours forte et son bras étendu sur ses enfants pour les faire traverser des mers et échapper à leurs ennemis.

Et il nous incombe de partager cette protection via l'Amour qu'il nous a donné pour les autres ***

 
 
 

Commentaires


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page