top of page

Divers tracés de ces jours derniers

  • Photo du rédacteur: Mary DA
    Mary DA
  • 5 juin 2019
  • 2 min de lecture

Je devrais me remettre au livre commencé il y a si longtemps. Ce pourrait même être source de finances. Je n'aime pas l'argent. Je ne vois pas ce qui justifie d'en demander pour ce qui peut être donné ou partagé.

Seul un service ou produit spécifique vendu à des gens qui nagent dans l'argent peut justifier d'en demander, selon moi.

Ou un coût variable en fonction du revenu réel.

Je note avoir été à OCH l'office chrétien catholique du handicap. J'avais besoin d'avoir leur parole sur Vincent Lambert. Je retiens que la montée au créneau a été laissé à l'association Alliance vota qui réfléchit sur les question de bio-éthique.

La nécessité de se taire parfois car trop de présence peut créer l'effet inverse à celui recherché.

Le magazine ombre et lumière comporte un article sur homme dont l'état est un peu similaire à celui de Vincent Lambert (numéro de mai juin 2019).

Et le conseil de lire le magazine "La Croix" sur le sujet concernant Vincent Lambert.

J'y ai apprécié deux intervenantes, "belles", lumineuse pour l'une particulièrement.

Je note aussi la rencontre avec S. une femme handicapée d'une soixante d'années aux yeux si bleu et au calme étonnant malgré sa situation.

Elle m'évoque O' qui est bien plus en mode agressif et combatif et je perçois bien que c'est la blessure qui crie et que comme le dit ce passage de la Parole: "C'est dans le calme et la confiance que sera votre force".

Je grave enfin que la "femme de droit" Georgina Pouliquen qui informe et défend les gilets jaunes, confirme que le décret du 5.12.2017 de Valls place le pouvoir judiciaire sous l'autorité du pouvoir exécutif, ce qui implique que la France n'a plus de constitution.

Elle précise dans une autre vidéo youtube que le pouvoir exécutif a dit "emprunter" le pouvoir législatif pour faire passer une ordonnance, hors du cadre habituel, si j'ai bien retenu.

Dans ce genre de cas, le pouvoir emprunté n'est pas rendu.

L'exécutif concentre donc tous les pouvoirs.

Nous ne sommes plus en démocratie.

Elle a fini par le dire.

Le risque de la vidéo, car elle semblait vouloir rester réservée sur la conclusion. Elle a été emportée par la spécificité du format vidéo.

Combler le vide et parler.

Que cette jeune femme soit couverte du sang versé par Christ (symboliquement) et que les armes forgées contre elle soit sans effet.

***

 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page