top of page

Reprise et ajout

  • Photo du rédacteur: Mary DA
    Mary DA
  • 29 juin 2019
  • 9 min de lecture

Bon, contrairement à ma récente xième envie d'arrêter d'écrire ici, je vais continuer.

Je répercute l'info' concernant un jeune homme handicapé pour lequel il est question ... comment dire ... de ne pas s'acharner inutilement pour certains, d'euthanasie pour d'autres. La vision de Michèle d'Astier sur wordpress, blog Michèle d'Astier interpelle.

Je note encore après la décision de la cour de cassation, qu'en fonction de la source, même si ayant pignon sur rue, on note une différence de présentation du cas. Etre un "légume" n'est pas tout à fait la même chose qu'être à un état de conscience minimal.

Il est clair qu'avant de juger ou émettre un avis, il faudrait aller au plus près de la réalité de la situation de cet homme.

Si en effet, il est conscient, si en effet il n'a besoin que d'une aide pour s'alimenter et s'hydrater, il s'agit bien d'une sorte de "volonté de meurtre" sur personne en état de fragilité.

Et une porte ouverte, si cela était validé au plus haut niveau (la mère sera manifestement entendue par une instance de l'ONU lundi 1er juillet), permettant de mettre fin à la vie de ceux qui ne rapportent plus rien et ponctionnent de l'argent public d'une manière ou d'une autre.

Quand on lit des articles du type de celui d'Anne LIMOGE (UPR) sur l'éducation nationale sous le joug (en gros) de multinationales sur le blog de Michèle d'Astier de la Vigerie (wordpress), on entrevoit clairement une certaine logique de destruction massive liée à l'argent (je dirais mamoon, l'esprit lié au système d'argent qui maille ce monde).

Dans la logique (annoncée par La parole de Dieu de longue date) de la mise en place d'un nouvel ordre mondial ou gouvernement mondial, il n'y a rien d'étonnant

- - -

Les commentaires d'un article orienté à l'opposé, du moins deux ou trois sont intéressants. On peut difficilement "juger" , une situation peut être plus confuse que ce que vous en disent les uns et les autres .

Dans ce genre de situation, ne sachant pas où est assurément la vérité, je tendrai à laisser Dieu trancher et à prier pour que Sa seule volonté s'accomplisse.

Sur les patriotes de la résistance, article "On se fout de ce que la mère de Vincent Lambert veut".

Audio de l'avocat famille maître jérôme triomphe sur lesalonbeige en point fr.

La mort est, quoi qu'il en soit, mise en relief ces dernières années. Que se passe t-il donc ?.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La formation d'hier sur les bannières m'a bien indiqué que la peur, trop mise en avant par celui qui se dit ou veut chrétien, implique un "problème". Car la Foi en Dieu implique que satan et son règne, ses associés, comme la peur, la depression, la maladie, le manque d'espoir ..., n'ont pas à avoir le dernier mot sur la prévalence de l'Eternel, Celui que nous avons reconnu comme notre Seigneur, Celui qui nous sauve de ce mal, sous toutes ses appellations et formes.

La bannière est une puissance, qui active un alignement clair entre la sphère spirituelle et nous ici dans la chair/la matière.

Au départ je ne suis pas tant "branchée" que ça par les bannières, trop grandes, trop difficiles à manier. Parceque j' aime quand même "contrôler" un minimum ce que je fais. Mais quand il nous a été demandé de dire pourquoi nous étions là, j'ai dit que j'étais "là haut" (montrant le lieu de l'église où se tiennent les veilles de prière) et que lorsque j'ai fait des mouvements (que je fais des fois), une "soeur" (en Christ) m'a dit qu'elle voyait les bannières et m'a demandé d'aller en chercher en bas (pour continuer à bouger avec).

Il fallait que je sache (si ça me concernait ou pas en venant à ce temps centré sur ce thème).

J'ai bien compris/entendu et retenu certaines choses.

Il y a un combat dans le spirituel, qui a pour enjeux la louange des chrétiens. Il s'agit de l'empêcher, pour certains, qui eux louent (adorent) autre chose !

La peur est leur outil. Ils empêchent ainsi le peuple de Dieu de Le louer et/ou de faire ce qu'ils sont appelés à faire pour manifester la volonté de l'Eternel ici bas.

Il y a eu la connaissance intellectuelle transmise sur les bannières. Je retiens que leur mise en action nous amène à percevoir le spirituel.

L'activation de bannières amène le spirituel à se manifester dans la matériel.

Nous nous alignons sur ce que Dieu fait (en agitant sa propre bannière, car il en manie une actuellement) et sur ce qu'il attend de nous.

Chacun a choisi une bannière parmi les nombreuses qui furent amenées. Arrivée en retard, j'ai dû m'assoir à un endroit précis et ai pris simplement (au final) celle qui recouvrait ma chaise: un shofar ...

Présentée sur le panneau explicatif comme un "appel au combat (spirituel)".

Nul hasard, ni ici, ni pour celle qui fut mon binôme au final, pour qui je reçus une parole, ainsi qu'elle en reçut une pour moi, reliée à sa bannière: La liberté !

Ce fut très intéressant.

Nous avons posé des "actes prophétiques", notamment celui de porter toutes nos bannières en marchant de façon ordonnée (telle une part de l'Armée de l'Eternel que nous sommes aussi) autour du cercle que nous avions formé, puis en courant, bannières élevées sur le territoire de France, représenté au sol, criant Liberté et "ressentant" par nos pieds cette Liberté...

Nous avons reçu chacun une parole liée à notre étendard (bannière). Pour ma part il s'agissait de prier pour le négatif en moi et en dehors de moi, de combattre cela et de prier "pour" les gens aigris.

J'ai compris que le corps de Christ que nous sommes, nous tous chrétiens où que nous soyons, mais particulièrement en France et à Paris, ce corps doit se débarrasser de ses points noirs pour pouvoir avancer d'un pas résolu dans les projets et attentes de Dieu pour nous/envers nous.

Nous sommes maintenus dans l'inaction par ces choses que nous devons voir et "dégager" et avancer chacun sur son terrain d'appel.

Tant que nous ne le ferons pas, nous ne pourrons incarner la volonté de l'Eternel sur cette terre, en France, à Paris et le mal semblera avancer de façon dangereuse et effrayante.

Je crois que si nous obéissons et allons là où Dieu nous veut, nous allons graduellement nous débarrasser de ce qui nous retient et empêche.

J'ai évoqué et tranquillement conseillé à mon binôme de s'informer sur la formation "libérer" car je pense avoir perçu que dans le projet qu'elle a, ce qui l'empêche d'avancer sont des choses liées à son passé et peut-être à un ou des "esprits" qu'il s'agirait de révéler et déloger.

Pour ma part je sais depuis un moment que ma liberté est, car je ne m'arrête pas vraiment à ce que les hommes (ou femmes !) vont penser de ce que je suis ou ne suis pas, de ce que je fais d' "étrange" ou pas, par contre il existe autre chose dans ma vie dans quoi je m'enferme et qui m'empêche d'avancer dans ce que Dieu veut, ne serait-ce que la communion fraternelle régulière (le lien).

Car je m'inscris volontiers dans cette vision qui est que Jésus n'a pas crée un système rigide fait de religiosités, mais sa volonté fut que nous soyons libérés et en relation dans ce fameux Amour, dont je verrai à partager le chant inspiré du fameux passage (oublié en référence) proclamé par ma soeur et qui m'avait tellement touchée et avait contribué, en semence, à m'amener vers Dieu le Père par excellence à travers A.,N. et encore A. ainsi que le pasteur P. ***

***********************************************************************

En 1ère ligne je mettrai plutôt cet excellent album, à mes sens, de Joe Jackson, qui me replonge dans d'excellents souvenirs.

Je ne sais pas si j'avais bien saisi à l'époque, à quel point je pouvais être en phase avec son énergie, sa "folie" (son exhuberance) et/ou sa sensibilité et profondeur ***

Je change les morceaux et celui appelé "Fifty dollars love affair" manifeste bien l'énergie exubérante que je partage quelquepart (notamment quand il dit "hey babe you look so hot tonight" ou "i feel so good tonight").

Mais le titre et sujet évoquent des choses desquelles je ne suis pas solidaires. La chair concerne les hommes et les femmes, différemment (hors chrétienté ou même à l'intérieur) et je me défierais aujourd'hui de la chair en dehors de la volonté du Père, reliant un homme et une femme. Elle amène trop souvent à des désillusions, souffrances et catastrophes.

Bien qu'ici s'agissant de "sexe tarifé", au moins tout est clair, l'homme n'a pas à mentir pour parvenir à ses fins et la femme n'en attend rien d'autre que de l'argent !

Vaste sujet. Je reste convaincue que la prostitution reste une dégradation de soi, même pour une prostituée dite "de luxe".

Et pour l'homme, le sexe n'a pas à être une telle chose qu'il faille payer pour être à l'aise, faire ce qu'on veut ou ne rien devoir en retour...

Le morceau "Shangaï sky" a un côté "ultime" ...

La Puissance du piano, des instrumentaux.

Toute la profondeur et sensibilité de Joe jackson en une mélodie ...

Inutile de préciser à quel point j'Aime ***

A laisser couler en mouvements vastes et décomplexés dans un vaste espace vert non loin d'un lieu où se tient ponctuellement un évènement un peu trop grandiloquent pour s'y méler: l'hommage, aussi public, rendu à deux hommes ayant défendu jusqu'au bout du bout la France ....

Tristesse et hommage personnel en mouvement et musique rendu sur près d'une heure, sous les observations ponctuelles, certainement intrigués de membres de l'opération vigipirate.

Puissent ils être inspirés quelquepart par la Vie, eux qui cotoient la mort et risquent leur vie au quotidien.

Grand merci à ces hommes et femmes pour cela ¤*¤*¤*

*********************************************************************

J' évoque, en marquage, la rencontre et discussion avec Cl. (même prénom qu'une soeur de l'église d'hier) au comptoir d'un bar où je vais de temps à autres (sans rapport aucun avec le thème précédent !)

Toute réservée d'abord, elle s'est révélée prolixe, intéressante et m'a évoqué ma cousine N.

J'ai crû percevoir des choses et en ai évoqué d'autres du coup.

Comme beaucoup d'humains, elle cherche, le sens de cette existence et traverse des contrées que j'ai connues aussi ...

Puisses tu Seigneur avoir le regard sur elle et sa vie, car je suppose certaines difficultés, qui bien sûr n'ont pas été évoquées. J'espère la revoir. Elle habite à côté, je lui ai dit habiter plus loin. Les cafés restent des lieux où on peut aisément dialoguer avec les gens.

C'est même un lieu de convivialité pour moi, pour celui qui reste ouvert et ne se défie pas tant que ça.

Le personnel connait ses habitués et peut dans certains cas, en fonction de sa vision du métier, être un intermédiaire entre certains.

Baptisée dans un bar, hélas disparu aujourd'hui, j'avoue aimer ce genre de lieux. Il est question de commerce, certes, mais "tout peut arriver"... En terme de connexions positives.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Tout comme G. un barman qui m'a fait penser et à l'un de mes frères dans le comportement et à l'autre par son prénom.

Très "rond" dans sa façon de faire, très ... Je ne saurais dire. Discussion agréable en tous les cas. Un habitué a ajouté sa part. Il est clair qu'il y a un gout pour l'alcool de certains et que le barman dans sa journée fait face, derrière son comptoir, à différents profils de personnes. Il doit jongler et "gérer". De l'humain. Il faut avoir de la diplomatie, être psychologue et selon les situations s'adapter.

Intéressant mais difficile. Eviter les conflits, respecter l'opinion des autres et dans certains cas être très clair.

Cela me rappelle un autre barman très ouvert et capable de courir après ceux qui consomment sans payer voire de se battre au besoin ...

On découvre parfois des parcours de vie délicat, qui donnent je le crois, dès fois, une grande compréhension des choses, une Foi même.

Je suis convaincue qu'il existe parmi ceux qui sont supposés être des mauvais, parceque ceci ou cela, des coeurs meilleurs que la plupart des gens.

Il faut connaître un minimum, "juger sur pièces" et éviter, si possible, les préjugés. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont supposées être.

Le discernement ou l'intuition (qui se situe dans l'esprit humain, au plus près le sphère spirituelle, de Dieu, en compagnie de la révélation et de la conscience du bien et du mal) aide beaucoup à ne pas s'égarer sur nos routes, dans nos rencontres.

Notre esprit est une sorte de boussole.

Mieux vaut en avoir une, surtout lorsqu'on navigue en eaux troubles ou par temps de brouillard.

La vie est belle et simple quand il s'agit, pour ma part, d'échanger positivement et en vérité (aussi), avec des inconnus.

Une très belle maman ayant accouché de son quatrième enfant avec qui j'échangeais encore au comptoir d'un autre bar.

Et N. une dame d'un âge mûr m'ayant adressé la parole, cherchant à partager ses connaissances sur l'église où nous étions (elle y effectuait l'accueil ce jour).

Bien que partant, j'ai pensé qu'elle avait besoin de parler et lui ai permis de m'emmener vers des points précis et j'appris quelques choses que je ne connaissais pas.

Un beau visage et une certaine fragilité, j'ai évité de rester sur certains sujets qui m'ont paru la perturber.

Ou des paroles polies ou un peu plus développées avec deux hommes venus, comme moi, s'assoir et manger africain dans un endroit consacré, où la musique d'origine m'emmène à chaque fois très loin et me donne envie, vraiment, de partir poser le pied sur ce sol si particulier.

Il me semble que si je pars, ce sera pour ne pas revenir ***

Oui, la vie a du sens quand il s'agit d'échanger avec ceux qui nous entourent et que l'on découvre au hasard d'un chemin, en toute simplicité ...

https://www.youtube.com/watch?v=bBLtQ12eAsI&list=OLAK5uy_m9_vD0xqkiHliV8LiiQmhxcXkhoqgtUCs&index=6

 
 
 

Comentarios


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page