Vincent Lambert suite
- Mary DA
- 4 juil. 2019
- 2 min de lecture
Katiouchka Pi (Facebook)
1 juillet, 22:20 ·
Pour faire des économies sur le dos de certains ? Pour satisfaire le besoin exacerbé de mort, douleur et sang de l'ennemi du Christ depuis toujours ?
Quelquesoient les raisons que l'on voit à cette affaire, la vision défendue par Michèle d'Astier est juste très dérangeante ... Une certaine vision du monde peut le concevoir. Et notre vision dépend des lunettes que nous portons et qui nous sont bien sûr propres.
De fait notre vision n'est que relative et non absolue.
Chacun voit midi à sa porte. Certains partagent les mêmes idées que d'autres ne partagent pas. Il en a toujours été ainsi il me semble. La liberté est/demeure.
Je suis cependant effarée quand je sillonne certaines pages et lis certains avis, plus ou moins validés par ces fameux like qui montent ou descendent de façon relative également.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et nous sommes libres de nous éloigner de ce qui nous donne des hauts le coeur tout autant.
Le problème du législateur, c'est qu'humain, il tranche des situations épineuses avec une impartialité discutable car il n'est pas au dessus des parties, ou intervenants concernés. Il n'est pas totalement indépendant puisque lui aussi doit gagner de l'argent pour vivre et que cet argent a une origine. Il n'est pas Dieu non plus et seul ce dernier selon Sa propre Parole peut juger. Ou des êtres qu'il a validés. Ce qui n'est pas forcément le cas ici.
Cette situation me fait frémir, car en effet, si la mère de Vincent Lambert n'obtient guère gain de cause devant cette instance de l'ONU qu'elle devait rencontrer ce jour il me semble, un précédent se crée et pas forcément pour le meilleur.
Seuls ceux qui entrent dans le cadre du "gagner de l'argent/gagner sa vie, le droit de vivre" et plutôt comme ci que comme ça, ceux qui s'adaptent au rythme de plus en plus intensif du monde, ceux qui ... et ceux qui ...mériteront de vivre, au final. Cela ressemble à d'autres choses vues en d'autres temps.
D'autant que sur la page d'actu17 un sujet sur ce cas a été posté et un comm' évoque une situation similaire sous le 3è reich, avec une affiche expliquant que le handicapé vivait grâce à "notre/votre" argent et que cela coutait tant et, sous entendu, cela est trop cher payé pour qui ne sert à rien, à priori.
Certains sont très à l'aise avec cette idée, d'autres moins.
A suivre ***
Michelledastier.com
https://michelledastier.com/vincent-lambert-la-peine-capitale-vient-detre-restauree-en-france-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Comme le besoin de Toi est grand Seigneur
https://www.youtube.com/watch?v=cHBd-V167Mg&fbclid=IwAR2Hwh82UK1SEXzETaqUM5ip3O9kCOxvOM_gp1wv45hVr1BsPRz0dYnnqyM
Suite toujours via Michèle d'Astier https://michelledastier.com/vincent-lambert-3-reflexions.../
Michelledastier.com
https://michelledastier.com/vincent-lambert-3-reflexions-finales-par-herve-bazin/
Passage de la mère de Vincent Lambert devant l'instance des Nations Unis https://mailchi.mp/.../viviane-lambert-au-conseil-des...
https://mailchi.mp/eclj/viviane-lambert-au-conseil-des-droits-de-lhomme-pour-son-fils-vincent?e=77c687f73f&fbclid=IwAR0MhQ8AgpxBbwUhLz-V64Vg60Y-Gnl8Srwafh7WwPf462BN5mT36r9FmMY
Commentaires