27 septembre 2019 "Need you more"
- Mary DA
- 27 sept. 2019
- 5 min de lecture
Katiouchka Pi
19 septembre, 17:44 ·
Ok,
Malgré ce que la sphère matérielle envoie, Remettre l'Eternel au centre et ne pas céder à la distraction.
Toutes choses ont une origine. Chacun a sa vision, pour ma part le Bing Bang est aussi peu probable que, pour beaucoup, l'existence d'un Dieu.
Jacques Tresmontant, ne serait ce que ce scientifique, croit en l'existence de Dieu. Il a écrit au moins un ouvrage parcouru il y a longtemps, dont le nom ne me revient plus. Rien ne vient/sort/nait de rien et pour que le Bing bang ait eu lieu, avais je lu de lui, il me semble, il fallait la présence de certains éléments (tout de même) dont la présence au même moment est trop peu probable pour qu'elle ait eu lieu.
Mais ces éléments d'où seraient ils sortis ? Un miracle ? Il faudrait relire ce qui concerne les générations spontanées. Pour ma part, qui ai pourtant suivi une formation secondaire scientifique et ai un bac D de l'époque (années 90), je n'y crois pas et ai eu La Révélation, et mes "preuves tangibles", de l'existence du surnaturel/de Dieu. Qui, attention, à deux origines possibles: Dieu et ce qui y est relié ou le diable et associés (sorcellerie incluse). Trop manichéen/ tranché et primaire pour beaucoup. Et pourtant ...
Selon mon frère A., Einstein croyait en l'existence de Dieu. Ses correspondances avec sa fille en attesteraient. Bref.
Il ne s'agit pas de chercher des justifications ailleurs que dans la Révélation reçue, claire, de l'existence de Celui que l'on appelle aussi l'Eternel. La Révélation est une conviction interne forte qui n'appelle aucun débat, aucune démonstration intellectuelle, tant l'évidence de son objet ou sujet est manifeste.)
Révélation que seul Lui (Dieu) et sa Grâce imméritée confèrent/donnent.
Néanmoins et même si Adam et Ève ont donné l'autorité que Dieu leur avait donnée au commencement à satan, quand ils ont suivi sa ruse et sont tombés sous le joug de la malédiction énoncé par Dieu: En gros: "vous pouvez manger de tout. Le jour où vous mangerez du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, vous mourrez",
satan (avec un petit s même en début de phrase !) qui dit bien au Christ lorsqu'il le tente 40 jours, grossi modo: "voici tous les royaumes de la terre, ils m'ont été donnés. Prosternes toi devant moi et (en gros): tu en jouiras largement aussi (l'argent, la réussite, la gloire que son système d'injustice confère); https://www.levangile.com/Bible-S21-42-4-7-complet-Contexte…
Christ lui a bien répondu qu'il n'y avait qu'un seul Dieu (devant qui se "prosterner", par qui être "impressionné au point de reconnaitre ainsi sa grandeur. Donc certainement pas devant lui, le diable (se prosterner)).
Néanmoins donc et même si Adam et Eve ont transféré sans le savoir l'autorité donnée dès le départ sur toutes choses à satan, Dieu le Père, le propre créateur de ce satan (l'accusateur) , reste et demeure "au dessus in fine"/au final".
L'Eternel aussi appelé l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, Celui qui Est (d'éternité et ne varie pas), l'Eternel a bien arrêté sa destruction (de satan.) Néanmoins il attend le temps fixé. Aussi pour laisser le temps à ceux qui sont appelés (tout Homme A priori ?) à rentrer au port ((le reconnaître comme étant seul Dieu (d'Abraham, Isaac, Jacob) et l'accepter comme tel et seul Seigneur/sauveur même de sa vie)).
En attendant, l'Homme se débat avec les conséquences du choix initial de la sortie du plan et volonté de Dieu et avec "ses démons" plus ou moins nombreux en lui et autour de lui/ blessures d'enfance, notamment, incluses).
Dieu a déjà prouvé qu'Il aimait sa créature au point de venir dans la sphère matérielle, humaine, sur terre, en homme, comme sa créature l'Homme, mourir après humiliations et tortures, pour que reconnaissant cela, l'Homme puisse retrouver le lien avec son créateur,
lien et "intimité" coupé, lorsque le refus de respecter sa mise en garde est entré dans l'humanité par Adam et Ève et leur faiblesse devant la ruse du serpent, qui a tout fait pour les empêcher d'entrer dans leur mandat: dominer sur toutes choses (donc sur lui aussi !) et garder le jardin d'Eden.
Il nous incombe de nous interroger et de Le (re)chercher. sachant que qui cherche trouve. Et qu'à celui qui frappe on ouvre.
Car il est dommage de subir la domination de celui que nous devions dominer à l'origine.
Je m'interroge perplexe sur cette info' que je découvre ce 23 09 et qui implique que nous tordons le cou à cette injonction qui demeurerait , au delà des nombreuses autres, selon le pasteur du CRC, si ma mémoire est bonne: s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles voire étouffées ... L'idée, à notre insu, de ne pas pouvoir respecter ce commandement de l'Eternel des armées, en île de France, selon les infos circulant via la plateforme russe homologue de celle-ci, me fais l'effet d'un "skud dans la face" ... A digérer, analyser, discerner mais je ne pourrai pas dire que je ne savais pas, n'avais pas eu un élément qui pousse à fouiller ...
Reprenant l' interrompu, je dis que l'un des grands mystères, pour moi, demeure le passage de notre situation d'humain "plombé"par les conséquences de ce qu'on appelle la chute (manger ce qui était pourtant présenté comme pouvant être origine de mort) à: réaliser, comprendre intellectuellement puis surtout vivre par la Foi,la délivrance de la captivité de l'ennemi dans nos vies.
Puisque Dieu sous forme humaine (Jésus dit le Fils) est venu dans notre dimension résister au diable, porter la conséquence de la chute: la mort, la traverser et la vaincre et revenir du séjour des morts avec ses clefs, qu'il nous permet d'obtenir, donc d'utiliser pour la vaincre nous aussi dans nos vies.
L'article de MAV (il ne peut qu'y en avoir des tas d'autres, vu le central de cette question ou de ce point dans la marche ou course avec Dieu) devrait donner une autre vision de cette problématique: https://michelledastier.com/les-sources-de-la-malediction-…/
En attendant, je m'interroge toujours sur l'idée de rester les yeux rivés sur le royaume de Dieu et ignorer le mal rampant sous nos yeux, ou l'observer tout de même, ne pas le nier et évoquer ce que l'on observe concrètement.
À suivre.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2444941705776043&id=1796363330633887
*** Notre arsenal envoyé en 1ère ligne à l'époque biblique lors de combats physiques ainsi que les sacrificateurs/appelés prètres (pasteurs pour nous, spécialistes de la Parole de Dieu, de Christ): La Louange: https://www.youtube.com/watch…
https://www.youtube.com/watch?v=reLLmJ5AAUY
youtube.com
Will Reagan – Need You More (Official Video)
“Need You More" from Tell All My Friends Listen to this song and the rest…
Katiouchka Pi Bigre ! Rien ne vaut le contact direct et le témoignage direct. ceux qui souhaitent dialoguer avec le témoignant peuvent le faire en passant par le site des militaires chrétiens. http://www.militaires-chretiens.com/.../un-legionnaire...
militaires-chretiens.com
Un Légionnaire mort au combat ressuscite ! - militaires-chretiens
Un Légionnaire mort au combat ressuscite ! - militaires-chretiens
Katiouchka Pi Malgré tout ce qui empêche, prendre le temps et espace pour sortir et aller intercéder pour aussi autre chose que soi et Louer, rendre Gloire à Celui qui nous a déjà (tant ) donné ! Entre autre porteur d'envolée: https://www.youtube.com/watch?v=reLLmJ5AAUY
youtube.com
Nothing Without You (feat. Will Reagan)
Nothing Without You (feat. Will Reagan)
Comments