La rue rend fou
- Mary DA
- 5 nov. 2019
- 8 min de lecture
Je suis effarée et parfois touchée par ces hommes et femmes de plus en plus nombreux à être jetés dans les rues de Paris et d'ailleurs .
Hier, l'un d'eux m'accoste sur les quais près de cette structure en bois terminée d'un bout par une tête de serpent (!) pour me demander de l'argent (il me semble que ce fut ça le point de départ …). Lui évoquant le fait que je crois en Dieu, qui nous demande de donner à celui qui nous demande (on ne le peut toujours c'est évident …) il me sort un livre parlant de Lui (Dieu).
Mais au vu de son être physique et de son discours, la rue a pris le contrôle en mode négatif et il est délicat de parler avec lui.
Il me parle du serpent, du vin, qui n'est pas ce que l'on croit mais qui n'était pas fermenté dans le passage de Canaan ...
Il ne voit pas les mêmes choses que moi dans Marc 2:2, qu'il me cite pour l'avoir retenu, car peut-être lu puis recherché dans ce livre qu'il me tend ...
Il me parle de sorcellerie, me dit un truc qui pouvait s'apparenter je crois, au fait de prévenir quelqu'un qui pratiquerait la sorcellerie (lui me prévenant), je lui dit à un moment que je n'étais pas une sorcière.
Il avait bien évoqué il me semble le fait de pouvoir être sorcière soit dans un sens soit dans l'autre.
Cependant pour moi le mot sorcière est associé à l'ombre forcément.
{ PARANTHESE:
Même si j'ai servi l'ennemi longtemps, ne le sachant pas vraiment, je sais que mon cœur n'est plus du tout dans ses affaires. Le nom que je porte n'est pas de lui. Mon nom de famille même a une signification qui est tout son contraire !
Jésus nous a racheté au prix de sa vie, et je respecte cette acte fou d'Amour qui consiste pour un Père a donner sa vie pour sauver ses enfants, qui ne lui ont pas obéi.
Il y a les actes prophétiques, qui viennent de l'Esprit, on peut faire dans ce monde des choses qui sont un symbole.
La danse peut être une parole muette mais parlant autrement. L'Esprit Saint vient faire de nos esprits sa maison à un moment donné.
Pour ma part, ce fut le cas fin mai 2014 à l'occasion d'un pique-nique organisé par mon église d'alors au parc Monceau.
Deux personnes G. et son amie rencontrés ce jour m'ont proposé de but en blanc, lorsque j'évoquais dans le déroulement de la conversation, le fait que j'étais ennuyée de ne pas encore "parler en langue", de prier pour moi à cette fin.
J'acceptais même si un peu intriguée. A l'écart le temps fut un peu long et rien ne semblait se passer. Puis le "parlé en langues" vînt puissant, interminable.
J'en ressenti une certaine crainte, me demandant, si les deux qui avaient prié, intercédé pour que l'Esprit vienne en moi, allait pouvoir arrêter la chose !
Elle s'arrêta dès lors. Le Saint Esprit ne nous force pas ! Il est bien le gentleman dont j'avais entendu parler.
J'appelais ma sœur tant j'étais sur un nuage après ce temps. Mais qui peut rester de marbre quand l' "Esprit vient habiter en lui" !
Elle me dit bien néanmoins, que vu la virulence des propos qui passaient à travers moi, sans que je comprenne ce que je disais (!!!) qu'il s'était peut-être agit d'une délivrance !
J'avais l'impression de crier après quelquechose, de le fustiger avec force.
Cela m'arriva une autre fois lors d'une réunion avec ma "mère spirituelle" N. et d'autres personnes se retrouvant autour du groupe menée par cette jeune femme et sa sœur dont j'oublie les prénoms, malgaches, qui étaient à la porte ouverte du 13ème au tout début de mon lien avec l'église en 2012/2013. J'ai revu l'aîné lorsqu'elle travaillais au BHV et dont je reçois via Fb les infos du groupe.
Nous avions loué le Seigneur face à cette entrée de la gare de Lyon qui est non loin du Bd Daumesnil, il me semble et qui se prend lorsque l'on part pour le sud. Une vidéo a même été faite de ce temps.
Celui qui a changé de prénom passant de L. à D. fut l'objet de ce flot de paroles "incontrôlées", incomprises. je crus m'adresser à un ou des esprits contraires en lui, leur intimant comme un ordre. (S'agissait-il de les chasser ?)
satan nous ment, car il nous avait volé notre autorité mais Jésus parcequ'il est descendu dans son séjour (la mort) pour en revenir (la mort n'a pu le retenir) avec les clefs du Royaume des morts pour nous donner celles du Royaume de Dieu. Jésus, par cette Victoire sur satan, nous a rendu notre autorité, parcequ'Il est venu porter la malédiction (la mort conséquence annoncée d'une désobéissance à l'Eternel au sujet du fait de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal).
Jésus a affronté la mort, a porté toute la désobéissance des hommes sur Lui à la croix et donné ainsi, à ceux qui le rencontrent et veulent ou en ont la révélation puissante, la possibilité de le reconnaître comme seul Seigneur et Sauveur ici bas et partout ailleurs ! ce faisant, par l'engagement dans les eaux du baptême, ils peuvent mourir à leur nature charnelle, pêcheresse, portant l'héritage du péché originel, et revêtir Christ, devenir de nouvelles créatures. Toutes choses anciennes étant passées. Même si ceci est un processus, qui prend un certain temps.
Nous mettons du temps à faire "descendre" dans la matière ce qui est déjà dans le spirituel (nous sommes "justifiés" devant Dieu par l'acceptation de son Fils et de son œuvre à la croix pour que nous retrouvions un accès au Père. Il est écrit que nul n'accède au père s'il ne passe par le Fils !
Utiliser les clefs ramenées du séjour des morts par Christ pour accéder au Royaume des Cieux n'est pas expliqué par le menu. il s'agit de lire et laisser l'esprit nous conduire.
L'ennemi et son monde, le monde, notre chair, peuvent parler aussi en nous.
Il s'agit de savoir discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Lui.
ceci est relié à la connaissance du bien et du mal, qui se trouve en notre esprit. je le pense. Tout comme il y avait au commencement, un arbre de vie, qui est différent de celui de la connaissance du bien et du mal, dont satan a poussé eve a manger le fruit en contradiction absolue avec la mise en garde de Dieu:
Le jour ou vous en mangerez, vous mourrez !
Je m'égare, c'est un travers, de s'éparpiller et ne pas regarder tout droit, sans regarder ni à droitre ni à gauche.
Dieu a dit qu'il rassemblerai ses enfants comme une poule rassemble ses poussins.
Il donna au prophète Ezechiel cette vision des os desséchés (chapitre 38) qui reprennent vie en se rapprochant pour constituer un corps assemblée, relié.
Il s'agit de continuer à prier pour l'esprit qui essaie de nous distraire et disperser, car nous devons rester avec Celui qui assemble et unit, point avec celui qui éloigne et divise !
Et pourtant aujourd'hui c'est l'une de ses grandes stratégies.
je crois comme le dit Paul qui s'exprime souvent dans le nouveau testament, avoir aussi l'Esprit.
Comme le dit michèle d'Astier (de la Vigerie), Dieu utilise une église et des êtres plein de boue pour agir et accomplir sa volonté.
Ce qui ne justifie aucunement la boue !
Nous sommes en processus de sanctification, de purification.
Le monde, je l'expérimente encore ce jour, lorsque vous êtes entre deux, considère que tant que satan n'a pas validé votre départ, vous êtes encore dans l'ancien. Avec Dieu, même si vous êtes entre deux, vous êtes dans le nouveau, qui est éternel et non passager, comme satan et ses affaires le sont, ne lui en déplaise.
Que Dieu te réprime comme le lui dit simplement un ange pourtant tellement puissant par rapport à nous.
Que Dieu te réprime satan, que ton heure sonne, que le cri de minuit retentisse et la dernière phase des derniers temps (commencé à la naissance de Jésus) arrive. Effacer le nom de Jésus-Christ sur des œuvres d'art dans des musées, égorgers des chrétiens, brûler des églises, harceler le peuple de Dieu avec tes outils n'y changera rien, car Dieu a arrêté ta fin de longue date. Esaïe 14 tant partagé ces derniers jours, depuis celui de la ditre fête des morts face à l'une des idoles qui te symbolise dans Paris, va être inscrit et posés en évidence jusque sur les lintaux de ma porte, comme le peuple juif continue à le faire avec la parole de Dieu.
Le destructeur n'a pu toucher aux fils 1er né des hébreux lorsqu'il vînt en Egypte et prit celui de Pharaon aussi. Le peuple en fut divinement averti.
Comme il l'est toujours pour les étapes cruciales.
Tu peux boucher les canaux, d'autres s'activent à les déboucher.
Et comme il écrit au chapitre 27 du chapitre 14 d'Esaïe: "L'Eternel des armées a pris cette résolution: qui s'y opposera ?
sa main est étendue: qui la détournera ?"}
La paranthèse fut longue, trop longue.
Elle m'aurait fait oublier deparler de deux autres personnes croisées.
Hier vers le square VIVIANI un sdf a accroché mon regard, j'ai failli continuer et suis revenue et lui ai demandé si une pièce l'intéressait ?
Oui, si elle vient du Cœur m'a t-il répondu !
Je lui ai dit oui et la lui ai remise.
Il a pris ma main et ne l'a plus lâché un temps.
Ce fut un de ces temps très ou trop émouvant pour ma sensibilité.
Un tel désarroi, un tel besoin d'attention, d'aide, de considération, de cœur ...
Ce monde est insupportable, ce monde n'a même pas honte de ce qu'il inflige à des créature ou enfants parfois de Dieu trop alourdis par leurs blessures et impacts de satan dans leur vie, perdant de vue les clefs du royaume, aveuglés par la force du serpent à enfumer, mettre un voile pour empêcher de discerner l'important.
Et cette femme ce matin dans le forum des halles près de la place carrée. Errant avec des chaussures de fortune, un pas trainant.
Je me suis d'abord dit: non.
Puis arrêtée, elle revînt dans ma direction, j'allais alors au devant d'elle et vit son œil. "Vous avez été agressée ai-je dit, "oui" me répondit-elle. Je lui donnais ma pièce et lui dis je ne sais plus quoi mais le nom de Dieu est toujours là. Avec un malgré tout. Je lui ai demandé son prénom et lui ai dit que je prierai pour elle.
Je voyais tous ces hommes et femmes qui errent le matin avec leurs sacs cherchant où aller se poser maintenant.
Quelle tristesse. Je ne pus m'empêcher d'en toucher un mot à celle qui me servit mon café.
Et oui me dit elle.
Constat de fatalité.
Que fait l'église, que faisons nous, chrétiens parceque des non chrétiens agissent comme ils peuvent dans le cadre qui leur est donné par ce monde.
Notre "terrain de jeu" peut-être bien plus grand !
Mais l'ennemi nous retient avec ses tourments et ses obligations.
Qui en verra donc l'inutilité et la fin ?
La porte ouverte place des prêtres St séverin près de l'église du même nom accueille ceux qu ont besoin de parler. A partir de midi en général ai-je crû noter.
Le carrillon a aposé son sticker sur la vitre de la bibliothèque de l'heure joyeuse, faisant savioir que là il est possible (à un sdf) de faire une photocopie ou envoyer un courrier.
Il y a des associations. je dois me défaire de ce qui prends mon temps et ma vie et avancer à un moment résolument vers ceci, je le pense.
Je songe aux "arrhes de l'Esprit" et un passage lu dernièrement dans 2 corinthiens certainement qui évoque ce qui nous a été donné.
A méditer ***
***
Commentaires