top of page

Etre lié spirituellement

Je ne veux plus poster ici (fb), mais comme je commente ailleurs et que ça ne passe pas, je déplace sur "ma" page (et ailleurs bien évidemment).

Mathieu Manchuette sur la page des parachutistes français post du 7 mai 2019 (modifié):

Les policiers sont fonctionnaires Ils sont tenus de respecter un devoir dit de réserve. (Même si en fouillant bien, il y a un bémol si les ordres donnés sont manifestement illégaux.

La justice depuis 2016 est passée sous la coupe du pouvoir exécutif. Il n'y a plus de séparation de pouvoirs donc plus de constitution. A vérifier mais la constitution fonde la république et la démocratie.) L'armée dépend aussi de l'Etat. C'est pourquoi on l'appelle aussi la grande muette.

Beaucoup et vous certainement ne prendront jamais le risque de fâcher ce qui leur donne du boulot, de l'argent, leur permet de travailler dans de bonnes ou mauvaises conditions et peux maintenant facilement les radier (dégager). Davantage d'outils sont donnés. Une administration a reçu le pouvoir de licencier pour "manque de travail" dernièrement.

Autrefois la révocation (licenciement des fonctionnaires ayant acquis par réussite à concours puis validation par la structure interne hiérarchique d'un an de stage, des droits, une certaine "sécurité d'emploi") était extrêmement rare et concernait des actes très graves commis par le fonctionnaire. Aujourd'hui, la tête de la structure administrative est devenu très dépendante d'un unique pouvoir.

Depuis décembre 2016 et un certain décret passé avant de quitter la place, il n'y a plus de séparation des pouvoirs donc d'indépendance des pouvoirs.

Valérie Freiheitdeux explique cela très bien. Je la cite même si certains commentant ici et ailleurs crient au site ceci ou cela.

Pour ma part je ne me rattache à aucune étiquette si ce n'est la bannière de Dieu et Jésus Christ.

Je ne prête allégeance qu'à Lui. Même si je suis comme vous, comme tous, tenue de "rester à flot" et ne pas donner le flanc à la plus grande puissance spirituelle anti Christ de ce monde appelé mammon: l'argent et la structure, le réseau rattaché. L'esprit de peur, de manque rattachés.

Ces esprits existent il faut avoir un jour fait sa rencontre personnelle avec l'Esprit Saint de Dieu pour comprendre certaines réalités cachées et (éventuellement) s'engager sincèrement avec Lui, reconnaissant que nous avons déjà la Victoire sur ces esprits contraires, qui nous rendent esclaves, par l'acte du Dieu d'Abraham, Isaac, Jacob, lorsqu'il a accepté de venir sur terre, sous la forme de sa création, en homme: Jésus Christ, pour porter lui même, la conséquence de la mise en garde devenue malédiction qu'il avait prononcé à Adam: "Le jour ou vous mangerez (du fruit de l'arbre ...) vous mourrez.

Eve fut trompée, Adam a suivi, ce que Dieu dit s'accomplit la mort est entré dans leur vie (séparation de Dieu y compris: mort spirituelle). Dieu les avait crées pour qu'ils soient immortels, en contact avec Lui et qu'ils dominent sur toutes choses sur la terre, qu'ils gèrent et administrent cette terre.

Christ est venu conjurer cette malédiction issue de la désobéissance et de la malédiction de mort sur eux.

satan en trompant Eve et Adam leur a volé l'autorité donnée par Dieu. Il en était jaloux et la domination du monde lui est donnée depuis. Raison de toute cette chienlit, comme aurait dit l'autre.

satan gouverne le monde depuis, mais ceux qui rencontrent l'Esprit Saint que Christ a dit envoyer une fois monté vers son Père, et qui est partout jusque la fin des temps, ceux-là voient et comprennent que le spirituel, ce qui ne se voit pas (comme le vent et l'électricité) existe.

Celui qui rencontre l'Esprit Saint au mieux par révélation (conviction interne claire n'appelant aucune démonstration/preuve intellectuelle/débat sans fin) cherche à connaître Dieu davantage et obéit à sa parole.

Il est écrit "Celui qui croira et se baptisera sera sauvé" tout comme il s'agit aussi de proclamer de sa bouche que Jésus est le Christ, Fils du Dieu (d'Abraham) et notre seul Sauveur et Seigneur ici bas. Nul n'accède au Père, s'il ne passe par le Fils. Il y a ce chemin large qui mène à la perdition et la voie étroite qui mène à la vie éternelle.

En acceptant d'être humilié, Lui Christ, roi, et de souffrir et mourir sur cette croix à Golgotah, Il a par son expiration déchiré le voile du temple (accès direct au Père sans intermédiaire) et fait trembler la terre et s'obscurcir le ciel. Un soldat présent à ce moment ne put que reconnaître que Celui Là était le Fils de Dieu.

Par cet acte fou d'Amour inouï pour des créatures qui le mérespectaient, il a dépouillé, comme il est écrit, les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, les "esprits méchants" dans les lieux célestes. Car il a vaincu leur maître: la mort.

Celle-ci n'a pu le retenir, Il est revenu du séjour des morts après trois jours ramenant les clefs du royaumes des morts avec Lui et nous donnant les clefs du Royaume des Cieux.

Il s'agit de lire ce que Christ a fait pour nous et dit. Car ce qu'Il dit s'accomplit.

Il nous a donné l'autorité volée par satan et le pouvoir de le confronter avec Lui. L'Esprit Saint de Dieu, qui est une forme de Dieu, comme Jésus en est une autre (comme l'eau est glace, liquide ou vapeur …) finit par venir "vivre en nous" et il est dit que Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde (satan). Par Lui nous sommes forts, car par nous-même nous sommes faibles.

Nous sommes humains et sans l'assurance que donne la Foi en Christ, nous sommes esclaves de la peur, de l'argent et de bien d'autres choses crées pour nous éloigner de la recherche de Dieu et de sa connaissance.

Faut-il ne connaître que le mal ? Eve et Adam ont mangé le fruit de la connaissance du Bien ET du mal.

Il faut rechercher aussi ce qui concerne le BIEN,

Ce qui concerne le BON, le BEAU, le JUSTE, le SAGE et on comprend qu'il s'agit des attributs de Dieu. Je crois en celui de la THORA (ancien testament) des juifs, qui hélas pour certains ne reconnaissent pas Jésus Christ (ils n'ont pas le nouveau testament, la nouvelle alliance passant du respect strict de la Loi à la Grâce (qui n'abolit pas la Loi …) comme le messie et croiront que l'antéchrist qui est déjà en vie quelquepart et se manifestera plus clairement incessamment, est le Messie

Que l'Esprit tombe sur toute chair, convaincant de péché, de jugement et de Justice. Car il écrit qu'Il le fera à la fin des temps et que jeunes et vieillards prophétiseront et auront des songes. Tout comme il est écrit que tout oeil le verra.

Mario MASSICOTTE évangéliste enseigne ici et sur youtube (chaîne pain de vie) sur les temps dits de la fin. Comme Henri Viaud Murat (blog wordpress). Beaucoup de chrétiens répercutent l'espoir donné par l'évangile dit de Paix, laissé en héritage aux disciples majeurs de Christ et raconté en priorité par eux dans le nouveau testament de la parole de Dieu qu'est la Bible.

La police, les forces de défense et de sécurité, les soignants, les enseignants, tout acteur de la fonction publique, notamment dite rattachée aux fonctions "régaliennes" de l'Etat devraient prendre conscience de ce qui se joue particulièrement pour eux.

Ils ont prêté serment souvent. Mais à qui ?

Les puissances qui nous assaillent ont déjà été vaincues, elles sont puissantes mais les armes données par Christ le sont davantage. Il s'agit de le chercher, de frapper car celui qui cherche trouve et à qui frappe on ouvre.

Peut-être pas sur l'instant, il s'agit de persévérer.

Que des personnes prient en faveur de ceux qui en ont besoin aide.

Sans être à priori concerné par le spirituel (qui existe malgré tout, comme le vent et l'électricité par exemple), le temps que nous vivons est crucial, beaucoup de non chrétiens, athée même, reconnaissent cela.

Il y a des dangers réels visibles et non visibles. Nous pouvons nous replier sur nous, nier l'évidence, accentuer les distractions ou/et avoir peur, rejeter les autres ou nous renforcer, nous fonder sur quelquechose de Fort (quoi que ce soit).

Et nous occuper de nous, certes, de nos proches évidemment et aussi quand la force nous reste, de tous ceux qui n'ont pas notre chance. Qui sont plus faibles et que nous voyons plus ou moins régulièrement sur notre chemin.

Les policiers vivent un temps très grave où ils sont agressés de toutes part et tenus par la peur. C'est la porte ouverte au suicide et il y en a hélas des paquets depuis quelques années très particulièrement. Comme il y en a chez les soignants, les agriculteurs et chez n'importe quel corps de métier ou n'importe qui au sein de la population française puisque nous parlons de la France.

Je prie que nous ayons la force de regarder à la lumière et non aux ténèbres, que malgré le mal, nous choisissions de ne pas répercuter ce mal, que nous subissons et puissions aimer les personnes autour de nous, selon le discernement que nous avons.

On ne peut aider/aimer tout le monde. Et parfois s'occuper assez de soi est déjà un exploit.

Que ceux qui peuvent ouvrit leur champs d'action le fasse.

Il y a des personnes faibles et fragiles au sein de la population. C'est le devoir de tous de s'en soucier Selon ses capacités et de soutenir, encourager, aider.

Protéger et servir. Soigner. Nourrir. Ecouter. Soutenir.

Puissions-nous préserver et faire respecter la Vie ***

*********************************************************************

*********************************************************************

Parceque cet artiste découvert par hasard (?) via un proche réveillée par une radio jazz non éteinte à 4h du matin, me semble porter une parcelle du divin ...

Que nous sommes bien "au bord de quelquechose …"

Et parceque que je me retrouve dans sa "démarche" et ce qu'il exprime dans plusieurs vidéos ...

Bien que les paroles de "The mann" et sa "réussite" puisse interroger, car c'est un trait humain, que de s'élever et de se croire au dessus de … la musique était le terrain de lucifère et il y excellait.par cet excellence, il s'est vu comme Dieu, au dessus de Lui même.

Prendre la grosse tête est un risque pour toute personne qui "réussit" et touche énormément de monde, est "adulé" par beaucoup de monde. Je crois percevoir un esprit assez ouvert pour laisser l'Esprit Saint se manifester.

Certaines paroles sans être claires peuvent être comprises du point de vue chrétien. Ce qui ne sous entend pas qu'il le soit.

Que l'une au moins de ses choristes porte une croix, ne veut rien dire non plus.

Beaucoup d'artistes portent des croix.

Une chanteuse de louange me dit il y a peu que c'est un peu une mode pour les artistes aux States de reprendre le répertoire Godspell …

Quoi qu'il en soit, quoi qu'il y ait derrière (spirituellement c'est manichéen, il n'y a pas de neutralité car satan ne laisse pas libre et celui qui n'est pas avec Dieu sera attiré avec ruse et insistance forte vers l'autre rive. Le monde étant sous sa domination, il est difficile de lui résister sans Christ (et même avec !).

Je partage Jamie CULLUM et ici son "Edge of Something"

A nous de choisir au bord de quoi !

Le mal ou le Bien,

la mort ou la Vie ***

Comme il est écrit ...

{Je dis que les écrits ici sont modifiés par petits détails à notre insu.

Je garde trace des posts en personnel et une comparaison met la chose en lumière.}

https://www.dailymotion.com/video/x5iet6d

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page