top of page

Harrassement

Depuis ...

En tous les cas certainement depuis le 06 juin 2019 je suis empêtrée dans des combats qui se multiplient et dispersent mon attention et action dans diverses direction. La dispersion est une des armes stratégique de notre "ennemi".

Une 'orientation qui devient très complexe au sein de La structure prédominante. Gérer l'entre deux, un changement et se trouver face à la lenteur et rigidité d'un …. mastodonte ...

Plusieurs intervenants, chacun sa spécificité mais vous, êtes obligés de gérer le "tout" et de dialoguer avec trop d'intervenants ...

Répéter … S'épuiser.

La gestion d'une pathologie devenue priorité nationale avec un modus operandi qui à ce jour m'amène à penser:

Faut-il payer et cher pour que les choses se fassent comme je le souhaite légitimement, simplement, et correctement ?

Peut-on le faire ?

L'APHP connait des limites, l'EN aussi, toute structure publique en fait ...

L'argent semble le fond ...

L'excellent (long) texte d'Anne LIMOGE notamment repris sur le site Wordpress de Michèle d'Astier de la VIGERIE peut se transposer au conseil financier de toute structure publique de nos jours, il me semble.

L'argent se hisse vers le trône et détrône les valeurs de soutien, aide, solidarité etc …

Je suis entrée dans la fonction publique en 2000 par conviction. Mes références étaient fonctionnaires.

Ma belle-mère, une femme engagée, ayant su tôt ce qu'elle voulait, ayant gravi tout les échelons, passant de femme de ménage dans les hôpitaux à surveillante générale en chef dernier grade !

Femme de tête, active et courageuse. La vie, l'argent roi, déjà, les problèmes, l'auront emportée d'un cancer de la gorge.

Mon père était plus administratif, il termina sa carrière en encadrant un service de secrétaire administratifs.

Il m'a transmis ses "lettres", sa diction, son phrasé, ses combats écrits utilisant la lettre recommandée avec accusé de réception.

Il s'est battu jusqu'au bout, même avec son cancer, il continuait à saisir, écrire, conduire même … Une force de la nature lui aussi, conciliant et aimant, artiste dans le fond néanmoins.

On hérite d'un patrimoine de ses parents, c'est évident. iIs ont eu leur failles, faiblesses, manquements mais ils avaient leurs forces, leurs atouts. Des douleurs récentes me font penser qu'il faut arrêter les ordinateurs, les écrans, téléphones etc ...

To be continued ...

Faut-il suivre les même traces ?

Un rdv déjà arrivé, je finirai plus tard ...

Trop de démarches, trop. C'est trop. mais j'ai pris le temps d'arrêter la course et de louer le Seigneur. Et toujours celui de discuter. Dans une enseigne X et de rendre hommage à la réactivité d celui qui entendant l'alarme (très forte !) d'un bus à l'arrêt, quitta son magasin me le confiant pour prêter main forte à la conductrice. D'autres étaient intervenus. Cela rassure dans un paysage de lâcheté galopante et peurs diverses et variées.

Le temps de discuter avec une chrétienne auprès d'une de ses nombreuses femmes sdf aux abords des magasins. En difficultés de logement, je souhaite à Merveille (c'est son prénom !) de trouver auprès de l'église où je l'ai envoyée de l'aide. Car je lui ai dit franchement que sur ce terrain, je ne pourrai pas l'aider.

Elle avait eu à coeur de s'arrêter auprès de Daniela cette jeune roumaine qui lui dit être chrétienne.

Les roumains sont très religieux. J'avais été choquée partie avec N. là bas en 2016 il me semble. des croix sur les routes avec jésus crucifié dessus (en statue bien sûr). une croix avec Jésus crucifié au dessus de votre tête à l'hôtel.

J'avais trouvé ça "too much".

Il faut parfois se méfier des apparences de piété.

Je dois forcer pour prendre le temps de faire mon enquête sur comment héberger des sdf dans cette ville capitale ou alentours.

Comment imaginer une structure qui prenne en compte les perturbations psychiques très souvent de ces personnes et les conséquences pour l'entourage.

"Les kingdom builders" dans l'une des églises traversée annonçaient la volonté de construire le royaume par des réussites aussi dans le domaine matériel… Trouver le juste entre évangile de prospérité un peu dévié et réelle volonté de respecter l'évangile en prenant soin des autres...

Discussion avec C. (même prénom que ma voisine décédée à une lettre près) en allant plus loin faire mes courses. Elle aime l'art, c'est ce qui la tient. Un certain peintre appelé SOULAGE et sa peinture du noir.

Elle me dit penser avoir un ange gardien … Et parler à un ancêtre défunt parfois !!! Aimer la poésie et évoqua les "aphorismes" de Réné CHAR.

Nous nous recroiserons certainement et irons boire un verre pourquoi pas là où travaille une personne un peu connue par moi, plus par elle (E.)

J'ai beaucoup proclamé l'épée de Christ qui est La Parole et qui sépare les jointures des moelles et des os. L'esprit, l'âme et le corps pour moi. Le réseau de règles iniques émanant de l'esprit de cette nation, passant par les communiquants (arts et culture) et se répandant sur le corps: le peuple de France.

je me libère de l'ennemi de période en période, des esprits avec lesquels il m'a beaucoup ficelée. Que vive la louange et le mouvement.

MACHOL danser la vie, Treddance companie et tous les hommes et femmes placés sur ce même terrain, en accord avec ceux situés sur les autres reliés à un membre du corps de Christ différent, sachant que le Corps a besoin e chacun de ses membres.

Par ailleurs Dieu aime utiliser les choses "folles" de ce monde pour faire honte aux grandes ...

***

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page