Agressivité au quotidien
- Mary DA
- 7 déc. 2019
- 2 min de lecture
Comme il est devenu rude et dangereux de travailler dans des supermarchés et d'être gardiens de la paix.
Présente en passage en caisse au moment ou un groupe de gars plus ou moins alcoolisés passaient quasiment sur la rame d'à côté, ce fut l'escalade, l'un ne supportant pas que le vigile fasse son taff.
Empoignades, paroles, bruits sourds, bris de verre ...
J'étais positionné vers sans l'être pour ne pas agresser ceux qui se sente,t agressés facilement par un regard, une présence. je fus témoin et note au cas ou que ce samedi 07.12.2019 vers 16h40 dans un G20 de la rue où se trouve la seule antenne de police du secteur à présent, il y a eu une altercation importante impliquant trois hommes du magasin, un "poivre et sel" d'âge mûr, un vigil et un jeune homme du magasin.
Il y eut menace par : "Vous êtes morts".
Deux sortis à un moment incitèrent les deux autres à sortir car "les condés arrivent". La police est arrivés, ont demandé aux hommes du magasin de rester en retrait et ont géré l'affaire. Je suis sortie. Je n'en peux plus de ce monde où l'on s'empoigne pour des questions de fric, de bouffe, d'alcool, de survie.
Cette violence devient insupportable.
Je reviendrai voir les hommes du magasin. Ces personnels prennent des risques incalculables. j'ai croisé deux fois les types une fois dégagés. Ils avaient l'ait goguenards. Le métier de la police doit être insupportable aujourd'hui.
J'avais lu à l'époque que les menaces de mort réitérées seules dans mon souvenir étaient passible de quelquechose.
Parfois il n'y a pas besoin de réitérer, la personne est vraiment tuée.
Parfois c'était juste une parole de trop, déplacé du fait d'une énorme colère ...
mais tout de même quel stress pour ces hommes et ces femmes qui viennent gagner leur vie et pas comme des privilégiés, au contraire avec des horaires délirant, avec un travail élargi de plus en plus et subissant les grèves comme les plus pauvres en priorité.
Pour certains, nous sommes a bord de la guerre civile. Je prie pour les forces de défense et sécurité car ils ont une tâche fort ingrate, stressante, mal considérée, mal dôtée et sont confrontés à de plus en plus de débordements. ils tiennent le barrage et une jungle qui n'attend que les conditions pour s'exprimer dans toute sa rage et désarroi.
J'ai bien le sentiment que notre pays est abandonné, que l'europe est abandonné, que plusieurs nations le sont et je ne peux que te dire seigneur: jusques à quand seigneur tarderas-tu à mettre un terme à ce qui ne vient pas du tout de Toi et n'est pas du tout Ton plan pour ceux qyue Tu as crées à ton image avec des projets de bonheur et non de malheur.
Ils ont, nous avons écouté les mensonges de satan certes mais la sentence est forte et la Nature même soupire après Toi n'en pouvant plus je le suppose de voir et ressentir tout cela.
Que Ton Règne arrive Seigneur ***
Comments