top of page

Baptême anniv' et rencontres "envolées"

Le 10 janvier 2017 je recueillais la confession de Foi de quelqu'un qui m'est très proche après proposition confirmée par révélation via un support peu commun (Dieu parle d'une façon tantôt d'une autre. Il parla même à travers un âne ! Ce 10 janvier ce fut via un mouton ...

Trois ans d'engagement dans les eaux du baptême !

Ce jour je rencontrais Béatrice ayant eu un accident en vélo, bloquée par un véhicule contre un poteau. Elle était choquée encore, lorsque je la rencontrais. Cependant, elle n'oubliait pas les bonnes manières, ne cherchant pas à passer devant moi arrivée avant elle en un lieu, mais prenant le temps de tenir la porte à deux ouvriers tenant un objet encombrant. Je lui demandais si je pouvais prier pour elle. Elle me dit oui, car elle le faisait aussi (prier pour d'autres)

Puis reprenant ma route, je recroisais Lucas un jeune bénévole qui représente des associations. je l'avais déjà croisé ailleurs, pour une autre associations (les OOA). Là il endossait l'uniforme pour une autre !

Je lui transmis beaucoup des fondamentaux de l'Evangile. Lui disant: je n'ai pas d'argent à donner (tous les mois par prélèvement, car tel est l'engagement recherché par ces bénévoles haranguant les passant organisés en escouades formées et organisées ...), mais ce que j'ai, je vous le donne...

Je me sentais "portée" un peu "en mission" ...

Plus tard, j'entrai dans un restaurant (l'un de ceux touchés par les attentats de 2015 et après avoir fait mon laïus sur le poison qu'est le sucre blanc, pas parceque je suis un "propos-mode-bobo" mais parceque j'ai lu un pavé en 2008, écrit par un médecin, ayant eu un cancer du cerveau: David Servan Schreiber. On observe que dans nos pays occidentaux, les cas de cancer explosent, alors que dans certains pays comme en Asie, il y en a très peu. L'alimentation y est très différente. J'ai retenu trois éléments alimentaires à éviter:

Le sucre blanc raffiné

La farine blanche

Faire attention aux huiles (l'olive étant très bonne).

Revenant des toilettes, je revins au bar, histoire de chercher dans mon sac les documents dont j'allais avoir besoin là où j'allais, à proximité.

Un homme était arrivé au bar pendant mon absence et je discutais avec lui. Ce fut très intéressant. D'origine libanaise et polonaise, il m'explique être expatrié en détachement. Il m'expliquait que pour sortir de la fonction publique la voie du détachement et l'expatriation était une excellente chose. Il me dit avoir la Foi et observa que je lui dit sept fois: "C'est vrai ?" (tout au long de notre discussion").

Il me conseilla sur quels pays d'Afrique étaient selon lui, des pays d'hommes intègres. Et ceux qui le sont moins.

Il but un verre d'alcool et semblait avoir besoin de se justifier. Je lui fit remarquer. il avoua.

Il me parla de l'apparition de la vierge Marie en 1704, crois je me souvenir, rue du bac 75007. Je lui dis qu'entre les catholiques et protestants, l'importance accordée à la vierge Marie était très différente (moindre chez les second). Il m'évoqua le 140 rue du bac.

Il nota la référence d'Anthony Robbins et de la PNL. Il s'intéresse aux techniques de manipulations mentales, car il me dit qu'une personne qui nous dit "si tu veux", cherche à nous faire croire qu'elle nous laisse le choix, mais attend que nous allions dans son sens ... Je lui dis, pas forcément et tout dépend de notre schéma "interne de référence".

Un homme qui se fiche de ce que pense la majorité et prend ses propres décisions, qui est seul m:aître à bord, sera certes touché par le fait qu'on lui dise "si vous voulez, vous êtes le seul à pouvoir décider".

Mais une personne qui a besoin d'être guidée ou qui est rassurée par quelquechose dans ses décisions, préfèrera entendre un "beaucoup de gens ont fait ceci ou cela, ou beaucoup vont faire ceci ou cela. Cela le touchera et il ira dans ce sens.

Il suffit à un manipulateur de poser un certain nombre de question pour définir de quel type est la personne en face de lui et de lui présenter les choses de façon à le toucher pour aller dans le sens où on veux secrètement le voir aller.

Il nota aussi la référence d'Einstein qui dit: "le hasard c'est Dieu qui se promène incognito"."Les perles d'Einstein"éditions "Tut-Tut" (!!!)

Près d'une heure de plus en ce bar où je passai juste prendre un verre pour aller aux toilettes.

Comme ce fameux jour du 1er avril 2012 où j'entrai au "Valverde" porte de Charenton pour en fait rencontrer "Nina" et Dieu ... Le genre de rencontre qui impacte définitivement ou éternellement notre vie ***

Je dois songer à adjoindre ici une partie des textes écrits au sujet de cette fameuse journée.

Tout comme je dois toujours modifier un livre que j'avais commencé à écrire pour lui donner comme destination ce que Dieu fait dans une vie.

Plutôt que celle initiale de ce que fait une certaine pathologie dans une vie ...

Nous ne sommes pas condamnés.

Pas avec Christ en tous les cas.

J'ai été guérie de cette pathologie, d'une forte addiction et une autre captivité majeure a été brisé un an plus tard dont je serai éternellement reconnaissante.

C'est la chose la plus forte que Dieu pouvait faire à cette époque pour moi ...

Et il en a fait d'autres depuis.

Il n'est pas une chimère, une invention de ceux qui ont besoin de quelquechose pour supporter ce monde (de dégénérés ?).

Il est une Puissance devant laquelle on ne peut que s'incliner lorsqu'on en ressent la présence et en a vu les effets.

Je dois vérifier la page facebook d'une des chrétienne qui a semé dans ma vie peu avant Nina et ma soeur avant que je ne me convertisse.

Peut-être french connection06.

Elle envisageait de créer un site répertoriant tous les trucs incroyables que Dieu fait et de semer des cartes de visites y obliquant.

Excellente idée Alexia ***

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page