Communauté de la nativité
- Mary DA
- 11 déc. 2024
- 2 min de lecture
Mon Dieu
.
19 nov. 2024 à 16:39
Deux attaques haineuses ont eu lieu en novembre.
La communauté religieuse de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie du diocèse de Borispol de l'UOC du village est attaquée par des opposants à l'Église orthodoxe ukrainienne. Novoselki, district de Vyshgorod, région de Kyiv. Cela a été rapporté par DOSOR sur « First Kozatsky ».
Le 6 octobre 2024, sous la direction du religieux de l'UGCC Nikolai Medinsky et de plusieurs ministres de l'« OCU », le temple où priaient les croyants a été capturé : après avoir coupé les serrures des portes, les pillards ont fait irruption sur le territoire et ont occupé le tombeau.
Avant la capture, des partisans de l'OCU ont incendié à trois reprises l'église de la Nativité de la Mère de Dieu à Novosyolki.
Aujourd'hui, lorsque la communauté de l'UOC prie dans une vieille maison rurale, la terreur contre elle ne s'arrête pas. Deux manifestations haineuses ont eu lieu en novembre.
Ainsi, dans la nuit du 16 novembre, des inconnus ont fait irruption sur le territoire privé où se trouve la maison de prière, ont brisé les vitres de la véranda et arraché les tapis près de l'entrée.
Dans la nuit du 11 novembre, des opposants à l'UOC ont brisé la clôture, déchargé plusieurs tonnes d'ordures dans la cour et incendié des livres en dessous.
Selon WATCH, la haine contre les croyants de l’UOC est incitée par les religieux de « l’OCU » et de l’UGCC. Ils incitent régulièrement les habitants à la violence contre les chrétiens.
La communauté de la Nativité de la Vierge Marie de l'UOC a déposé une déclaration auprès de la police.
.
19 nov. 2024 à 16:35
Две акции ненависти совершены в ноябре.
Гонимая община села Новоселки подвергается нападениям противников УПЦ
Comments