Demain
- Mary DA
- 30 oct. 2024
- 1 min de lecture
.
aujourd'hui à 6:48
Fêtez la Toussaint, PAS HALLOWEEN!
Nous sommes CHRÉTIENS.
Ne laissez pas Satan prendre vos enfants!
.
aujourd'hui à 6:38
Comme chaque année, il faut rappeler aux Français le danger de fêter Halloween. Non seulement, il s'agit d'une tradition païenne (Samhain) récemment réintroduite en France via les États-Unis et qui participe de l'américanisation de nos sociétés, mais cette fête représente également un danger sur le plan spirituel.
En effet, Halloween repose sur l'idée païenne qu'à cette période de l'année, la frontière entre le monde des vivants et des morts étant très mince, il faut que les hommes se déguisent en monstres et en démons pour leur ressembler et ainsi les tromper.
Il s'agit là d'une vision profondément antichrétienne car le chrétien n'a pas besoin de "tromper" les démons puisqu'il peut s'appuyer sur la toute puissance du Christ pour les vaincre. De plus, on triomphe pas du mal en cherchant à lui ressembler mais en nous rapprochant de Dieu, c'est à dire en devenant des saints. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la montée en puissance d'Halloween s'est faite au détriment de la fête catholique de la Toussaint qui a lieu le lendemain.
Parents, si vous lisez ce message, ne participez à la subversion culturelle et spirituelle d'Halloween. Fêtez plutôt la Toussaint et si vous voulez déguiser votre enfant, que ce soit plutôt en Saint Michel qui terrasse les démons.
S Berton
Kommentare