top of page

Décloisonnemeny

  • Photo du rédacteur: Mary DA
    Mary DA
  • 26 févr. 2021
  • 28 min de lecture

Il me semble, que le temps est venu et vient de mettre en lumière tous nos combats, afin de comprendre comment les choses se gèrent en global.

Prendre de la "hauteur" et se mettre un peu à la place de ceux qui se sont élevés au niveau de Dieu ...


Sans étalage gratuit, ni misérabilisme aucun (j'ai Ma Force, mes cés intellectuelles et rédactionnelles, mon "charisme verbal, pour moi et en remercierai toujours le seigneur.)

J'ai eu des soucis de santé balaise dans la durée et impact sur la vie ajouté à mon caractère pas très ...

Je suis chiante. dans le sens où je ne me laisse pas faire comme ça et ai un côté très procédurier ...


Très attaché au détails. J'aurais, je le crois, beaucoup aimé et peut être excellé en études de droit !!!


Mon employeur public aime, à bas niveau, que les agents ne soient pas là pour penser mas pour exécuter. Ils sont en catégorie C: exécutants Ce sont les A qui conçoivent, et donc pensent. A priori.


En même temps, dans une guerre ou pour qu'une entité fonctionne bien, il est bon que chacun soit à sa place


Le soucis est que depuis un temps X, les gens faisant des études et ayant des "capacités", ne trouvent pas forcémment de travail, là où ils cherchent. il faut bien "manger" ... Pour ma part, j'ai réussi un "petit concours, avec un niveau plus élevé que le niveau exigé et me suis retrouvée avec des collègues, dont un m'a carrément dit, à mon arrivée: "Qu'est-ce que tu fous là ?!" Et ajouté: "Tu pourrais faire autre chose". J'ai répondu en gros: veux-tu que je te montre la pile de réponse négative à des boulots qui autraient pu me convenir ? Tu veux bien que je puisse bouffer et que je bosse ici avec toi ? ... je ne suis pas la seule à avoir connu ou connaître ça. Je le sais.


En tous cas, ce boulot d'un côté me plaisait et de l'autre ne me convenait pas.

Comme pour beaucoup de gens !!


Le hic, c'est que j'aurais pu être positionnée ailleurs dès le départ, mais les hiérarchies "supérieures" ont bloqué pas l'intermédiaire et ce métier ne faisait pas bon ménage avec un soucis de santé ignoré à mes débuts

Elle a été aggravée en quelque sorte


Tard, j'ai accepté d'avoir un problème et de me faire reconnaître "handicapée" Mon caractère et les pratiques des administrations plus ma désobéissance à l'intuition donnée clairement par Dieu en 2014, qui devait m'inciter à renoncer à l'acceptation par un service, m'a amenée à me mettre en retrait: en maladie puis à me voir mettre en disponibilité d'office pour raison de santé.

Il m'a été refusé un second service. J'ai été mise au placard et n'apprenais plus rien sur ce sur quoi j'allais être notée pour un reclassement.


J'ai vraiment été naïve et ai cru, que leuerre de toutes façons et temps allait "tasser" les choses.


Mon employeur m'a fait perdre un demi salaire sur deux ans, puis trois quart sur trois et ... près de trois mois à ce jour


Bref


Depuis des années, c'est la guerre de toutes façons et j'ai eu plus de conflits avec mes supérieurs que de chefs appréciant vraiment ma conscience professionnelle et mon tempérament.

Le tribunal administratif a été saisi lors de ma mise en dispô' d'office et finit par statuer que je ne pouvais être amenée tranquillement en retraite anticipée pour invalidité


Cependant, plus que de reconnaître la perte de temps et d'argent (non demandée à l'époque, mais plus une mise en retraite considérée comme antérieure puisque la non volonté de me reclasser à nouveau était assez claire), le tribunal a demandé que mon employeur me reclasse


N'en pouvant plus des dossiers de demande (aide juridictionnelle pour un appel), je me suis positionnée seule auprès de mon employeur pour lui dire: Vous ne me voulez plus, je ne veux plus non plus travailler pour vous: laissez moi partir sans me faire porter la totale responsabilité par retraite pour "invalidité" mais allons vers une rupture conventionnelle de contrat. Avec 35 000 euros à la clef pour les économies faites sur ma fonction sur plus de cinq ans plus le refus de suspendre un bilan d'évaluation pour cause d'opération médicale rapide et choc lié (cancer).


Depuis bientôt un an (le jour de la journée de la femme: le 08/03: aucune réponse). La crise dite sanitaire est arrivée peu après l’envoi de ma lettre recommandée et j’ai pu supposer qu’ils avaient d’autres chats à fouetter.

Je suis débordée depuis toujours et n’ai pas eu que cela à penser et gérer


J’ai écrit au T.A. le 11.11.2020 pas de réponse. Déplacée en décembre 2020 sur les lieux, il me fut dit que ma lettre n’était pas là ! Avec la preuve de dépôt présentée plus tard, elle avait bien été déposée mais était introuvable. En même temps, ma demande n’allait pas dans le sens de la décision du T.A.


J’aurais dû faire appel d’une demande de reclassement L’avocat au T.A. n’est pas obligatoire, en appel il l’est.

Les dossiers de demande d’aide juridictionnelle, pour moi, c’est négatif. Je suis trop sur saturée d’administratif, paperasse et courriers en tous genre.


Deux choses différentes m’ont été dites. Avant un an, demander à ce que mon employeur soit vue comme n’ayant pas même donné information sur mes droits suite à l’envoi/réception de ma lettre recommandé. La décision étant sur la base du bon vouloir du juge statuant sur cette demande


Demander à ce que le jugement (reclassement) soit exécuté par la Ville.


Lassée depuis des lustres par cet employeur qui refuse des choses, empêche, et les perspectives peu reluisantes imaginées d’ici, ne me donnent pas du tout envie d’aller en ce sens.


Cependant, j’observe que l’organisme public qui paie les « handicapés », comme tous ceux qui sont logés et ont besoin d’aide, comme les famille, ne peut plus payer partout et tout le monde

Elle fait donc des contrôles de ressources. Dit ce qu’elle veut aussi et menace de suspendre les prestations.


Parfait dirons certains : tous ces assistés, qu’ils aillent bosser


Une étudiante a lancé une pétition sur change en point org car l’aide au logement a été supprimé. Il suffit que certains étudiant aient été serveurs et ils n’ont plus trop la possibilité de s’en sortir.


Je sais que dans la vie, tant qu’on peut marcher (même en boitant et risquant d’aggraver son cas), il s’agit de le faire

Etre débordé parcequ’on bosse pour les autres depuis toujours gratos, beaucoup s’en tapent


l’injustice a toujours été la caractéristique de ce monde


C’est Louis FOUCHé le médecin anesthésiste-réanimateur que j’aime tellement, qui a dit, je crois, qu’en Grèce après la crise, la prostitution avait explosé …

Est-ce la destinée des petites étudiantes et des femmes (et étudiants et hommes) de ce pays ?

Devenir des putes au sens propre ?


On l’est déjà au figuré remarque, donc un peu plus ou un peu moins …


Je suis ultra cynique

Beaucoup de prostituées se cament pour supporter de se taper des gros porcs toute la journée. On leur met le pied à l’étrier de toutes manière, quand elles font partie de réseau et sont amenées en d’autres pays où on leur promet monts et merveilles.

Le film « Les promesses de l’ombre » avec Viggo Mortensen et Naomi Watts en parle très bien !


Pour ma part, j’ai ma Foi qui confine à un truc énorme et suis assez opiniâtre et dure à cuire pour ne pas m’inquiéter trop. Il s’agit juste d’écrire et garder des traces.


La présidence de la république avait été saisie avant ce dernier opus de contrôle pour l’amende, de l’argent liquide perdu parce que les conducteurs de bus ne vendent plus de tickets et que l’ouverture barricadée n’était pas une peur de plus de la maladie dite Covid, mais juste pour dissuader de mettre de l’argent (j’ai insisté et forcé, sans que le mec ne me dise rien, avant que mon billet de 10 euros ne soit passé, mais à l’intérieur de la porte. Pour me dire que j’avais perdu 10 euros et siffloter tranquillou J’avais pété mon câble et fini par chialer de colère et injustice, une dame m’ayant quand même donné un ticket pour que je ne sois pas verbalisable et une autres 2 euros et quelques en sortant ensemble du bus, Grand merci à elles deux!!!),


Ce monde était dingue mais là on atteint des niveaux ..

Je n’écrirai pas tout mais il y a plus de 16 sujets litigieux en ce début d’année … Pour un dos unique, déjà bien chargé.

Je suis courageuse mais quand même ! Je peux chialer de rage et dégout mais je me suis toujours relevée pour continuer ma course, comme en sport au collège en m’étalant avec une haie en course de haie.

J’ai des ascendants militaire et je sais quel sang coule dans mes veines.

Du russe notamment celui d’un soldat de l’armée ,,, Blanche !!! Pour l’un de ces ancêtres plutôt « burnés ».

*************************************************************************


Version vk :


************************************************************************* Il me semble, que le temps est venu et vient de mettre en lumière tous nos combats, afin de comprendre comment les choses se gèrent en global. Prendre de la "hauteur" et se mettre un peu à la place de ceux qui se sont élevés au niveau de Dieu ... Sans étalage gratuit, ni misérabilisme aucun (j'ai Ma Force, mes capacités intellectuelles et rédactionnelles, mon "charisme verbal, pour moi et en remercierai toujours le Seigneur. Cela m'a bien servi et sert encore !!!) J'ai eu des soucis de santé balaises dans la durée et impact sur la vie, ajoutés à mon caractère pas très ... Je suis d'un commerce pénible. Dans le sens où je ne me laisse pas faire comme ça et ai un côté très procédurier ... Très attaché au détails. J'aurais, je le crois, beaucoup aimé et peut être excellé en études de droit !!! Mon employeur public aime, à bas niveau, que les agents ne soient pas là pour penser mas pour exécuter. Une collègue s'était entedue dire un truc dans le genre par une "supérieure" ... Ils sont :nous sommes en catégorie C: exécutants Ce sont les A qui conçoivent, et donc pensent. A priori. En même temps, dans une guerre ou pour qu'une entité fonctionne bien, il est bon que chacun soit à sa place ! Le soucis est que depuis un temps X, les gens faisant des études et/ou (...) ayant des "capacités", ne trouvent pas forcémment de travail, là où ils cherchent. Il faut bien "manger" ... Pour ma part, j'ai réussi un "petit concours, avec un niveau plus élevé que le niveau exigé et me suis retrouvée avec des collègues, dont un m'a carrément dit, à mon arrivée: "Qu'est-ce que tu fous là ?!" Et ajouté: "Tu pourrais faire autre chose". J'ai répondu en gros: Veux-tu que je te montre la pile de réponses négatives à des boulots qui autraient pu me convenir ? Tu veux bien que je puisse bouffer et que je bosse ici avec toi ? ... Je ne suis pas la seule à avoir connu ou connaître ça. Je le sais. En tous cas, ce boulot d'un côté me plaisait et de l'autre ne me convenait pas. Comme pour beaucoup de gens !! Le hic, c'est que j'aurais pu être positionnée ailleurs dès le départ, mais les hiérarchies "supérieures" ont bloqué pas l'intermédiaire. Et ce métier ne faisait pas bon ménage avec un soucis de santé ignoré à mes débuts. Ma santé a pu être aggravée en quelque sorte Tard, j'ai accepté d'avoir un problème et de me faire reconnaître "handicapée". Mon caractère et les pratiques des administrations, plus ma désobéissance à l'intuition donnée clairement par Dieu en 2014, qui devait m'inciter à renoncer à l'acceptation par un service, m'a amenée à me mettre en retrait: en maladie puis à me voir mettre en disponibilité d'office pour raison de santé. Il m'a été refusé un second service. J'ai été mise au placard et n'apprenais plus rien sur ce sur quoi j'allais être notée pour un reclassement. J'ai vraiment été naïve et ai cru, que leuerre de toutes façons et temps allait "tasser" les choses. Mon employeur m'a fait perdre un demi salaire sur deux ans, puis trois quart sur trois et ... près de trois mois à ce jour Bref Depuis des années, c'est la guerre de toutes façons et j'ai eu plus de conflits avec mes supérieurs que de chefs appréciant vraiment ma conscience professionnelle et mon tempérament. Le tribunal administratif a été saisi lors de ma mise en dispô' d'office et finit par statuer que je ne pouvais être amenée tranquillement en retraite anticipée pour invalidité. Cependant, plus que de reconnaître la perte de temps et d'argent (non demandée à l'époque), mais plus une mise en retraite, considérée comme prenant effet antérieurement, puisque la non volonté de me reclasser à nouveau était assez claire), le tribunal a demandé que mon employeur me reclasse N'en pouvant plus des dossiers de demande (aide juridictionnelle pour un appel), je me suis positionnée seule auprès de mon employeur pour lui dire: Vous ne me voulez plus, je ne veux plus non plus travailler pour vous: laissez moi partir sans me faire porter la totale responsabilité par retraite pour "invalidité". Mais allons vers une rupture conventionnelle de contrat. Avec 35 000 euros à la clef pour les économies faites sur ma fonction sur plus de cinq ans, plus le refus de suspendre un bilan d'évaluation pour cause d'opération médicale à effectuer rapidement et choc lié (cancer). Depuis bientôt un an (le jour de la journée de la femme: le 08/03): aucune réponse. La crise dite sanitaire est arrivée peu après l’envoi de ma lettre recommandée et j’ai pu supposer qu’ils avaient d’autres chats à fouetter. Je suis débordée depuis toujours et n’ai pas eu que cela à penser et gérer J’ai écrit au T.A. le 11.11.2020 pas de réponse. Déplacée en décembre 2020 sur les lieux, il me fut dit que ma lettre n’était pas là ! Avec la preuve de dépôt présentée plus tard, elle avait bien été déposée mais était introuvable. En même temps, ma demande n’allait pas dans le sens de la décision du T.A. J’aurais dû faire appel d’une demande de reclassement. L’avocat au T.A. n’est pas obligatoire, en appel il l’est. Les dossiers de demande d’aide juridictionnelle, pour moi, c’est négatif. Je suis trop sur saturée d’administratif, paperasse et courriers en tous genre. Deux choses différentes m’ont été dites. Avant un an, demander à ce que mon employeur soit vue comme n’ayant pas même donné information sur mes droits, suite à l’envoi/réception de ma lettre recommandée. La décision étant sur la base du bon vouloir du juge statuant sur cette demande. Puis demander à ce que le jugement (reclassement) soit exécuté par la Ville. Lassée depuis des lustres par cet employeur qui refuse des choses, empêche, et les perspectives peu reluisantes imaginées d’ici, ne me donne pas du tout envie d’aller en ce sens. Cependant, j’observe que l’organisme public qui paie les « handicapés », comme tous ceux qui sont logés et ont besoin d’aide pour assumer ce toît sur leur tête et murs/porte/clefs de "sécurité", comme les famille, ne peut plus payer partout et tout le monde. Elle fait donc des contrôles de ressources. Dit ce qu’elle veut aussi et menace de suspendre les prestations. Parfait dirons certains : tous ces assistés, qu’ils aillent bosser ! Une étudiante a lancé une pétition sur change en point org car l’aide au logement a été supprimé. Il suffit que certains étudiants aient été serveurs et ils n’ont plus trop la possibilité de s’en sortir. Je sais que dans la vie, tant qu’on peut marcher (même en boitant et risquant d’aggraver son cas), il s’agit de le faire. Etre débordé parcequ’on bosse pour les autres depuis toujours gratos, beaucoup s’en tapent. l’injustice a toujours été la caractéristique de ce monde C’est Louis FOUCHé le médecin anesthésiste-réanimateur que j’aime tellement, qui a dit, je crois, qu’en Grèce après la crise, la prostitution avait explosé … Est-ce la destinée des petites étudiantes et des femmes (et étudiants et hommes) de ce pays ? Devenir des putes au sens propre ? On l’est déjà au figuré remarque, donc un peu plus ou un peu moins … Je suis ultra cynique là ! Beaucoup de prostituées se cament pour supporter de se taper des gros porcs toute la journée. On leur met le pied à l’étrier de toutes manière, quand elles font partie de réseaux et sont amenées en d’autres pays où on leur promet monts et merveilles. Le film « Les promesses de l’ombre » avec Viggo Mortensen et Naomi Watts en parle très bien ! Pour ma part, j’ai ma Foi qui confine à un truc énorme et suis assez opiniâtre et "dure à cuire" pour ne pas m’inquiéter trop. Il s’agit juste d’écrire et garder des traces et avoir Foi ! La présidence de la république avait été saisie avant ce dernier opus de contrôle, pour l’amende, de l’argent liquide perdu parce que les conducteurs de bus ne vendent plus de tickets et que l’ouverture barricadée n’était pas une peur de plus de la maladie dite Covid, mais juste pour dissuader de mettre de l’argent (j’ai insisté et forcé, sans que le mec ne me dise rien, avant que mon billet de 10 euros ne soit passé, mais à l’intérieur de la porte. Pour me dire que j’avais perdu 10 euros et siffloter tranquillou. J’avais pété mon câble et fini par chialer de colère et injustice, une dame m’ayant quand même donné un ticket pour que je ne sois pas verbalisable et une autres 2 euros et quelques en sortant ensemble du bus. Grand merci à elles deux!!!), Ce monde était dingue mais là on atteint des niveaux ... Je n’écrirai pas tout mais il y a plus de 16 sujets litigieux en ce début d’année … Pour un dos unique, déjà bien chargé. Je suis courageuse mais quand même ! Je peux chialer de rage et dégout mais je me suis toujours relevée pour continuer ma course, comme en sport au collège en m’étalant avec une haie en course de haie. J’ai des ascendants militaires et je sais quel sang coule dans mes veines. Du russe notamment, celui d’un soldat de l’armée ... Blanche !!! Pour l’un de ces ancêtres plutôt « burnés » ! Et ma grand-mère était pas mal dans le genre "faites pas chier!!! Mais punaise : Devoir écrire, écrire, écrire comme jamais et ne même plus en avoir le temps tellement il y a d’iniquités qui s’accumulent … Seule la solidarité, le décloisonnement des murs bien barricadant entre des petits monde bien ouatés et isolés des autres ou des clans autres, pourra, je le crois, mettre un hola à la vitesse supérieure mise pour détruire les nations, donc la France également. C’est la Parole de Dieu qui le dit. Dieu est donc « complotiste » ? Wouawouhhh !!! Je crois juste qu’Il connaît le coeur de ses créations et créatures et que le libre arbitre présente parfois des probabilités assez élevées dans un sens plutôt que dans l’autre. Tout comme un chef a une destination pour son équipe, Dieu en a une depuis le commencement pour sa création. Que l’une d’elle (Lucifer/satan) ait choisi le camp de la rébellion et ait voulu être Calife à la place du Calife a certes perturbé le plan initial un temps, mais L’Eternel avait un plan B, un second Adam : Jésus, qui a lavé le manquement» du premier et permit à sa descendance plombée par la loi du péché ((entrée dans l’humanité par la désobéissance à la simple parole suivante : « Vous pouvez manger de tout, le jour où vous mangerez du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, vous mourrez »)), de recréer le pont détruit entre l’Eternel et Sa créature. Car mourir c’était aussi, en plus de la mort physique, ne plus être en Eden (dans Sa Présence/être coupé du Créateur, ne plus être en relation avec Lui), ne plus L’entendre, ne plus communiquer avec Lui. Jésus en acceptant d’aller se faire humilier, fouetter, abandonner, renier, percer et clouer à la croix a porté la malédiction, a conjuré le sort posé par Dieu.Car une parole de celui-ci ne peut que s’accomplir une fois lancée . Elle ne revient pas à Lui sans effet. Dieu ne voulait pas sacrifier tous les hommes qui devaient naître d’Adam et Eve. Il les avait conçu pour qu’ils soient éternels et avait des plans de bonheur et non de malheur pour eux. Lucifère archange dirigeant la Louange rendue à l’Eternel était excellent et a voulu devenir plus excellent. Il n’a pu supporter que Dieu crée l’Homme après Lui et lui fasse la grâce d’être fait à son image et avec une mission que lui n’avait pas reçue : dominer sur toute la terre et tout ce qui y était. Il s’agit de jalousie. S’agit-il d’être jaloux de ceux qui sont élevés ? Et possèdent ? Non. Nous avons tous des dons et talents propres. Satan a volé l’autorité de l’Homme (homme et femme) en utilisant la parole de Dieu pour les détruire : il s’agissait de leur faire manger du fruit de l’arbre ! Il a rusé pour cela Allant vers Eve en premier car elle n’avait pas entendu directement la Parole ait de Dieu. Elle n’était pas encore crée et Adam la lui avait répercutée. Elle répondit d’abord correctement et satan ne pouvant renoncer à son désir de les détruire, utilisa ce qu’il savait d’elle (car il connaît aussi le coeur de l’Homme ,,,). L’autorité que Dieu avait donnée aux deux premiers Hommes, satan l’a volée en les faisant chuter C’est pourquoi il dit à Jésus lorsqu’il le tente 40 jours sur une montagne, en substance : « regarde tous les royaumes de la terre, ils m’ont été donné (mensonge!) et je les donne à qui je veux. Il demanda à jésus de se prosterner devant lui pour cela jésus lui répondit par la Parole et lui rappela qu’il n’y a qu’un Dieu et qu’on adore que Lui Fin de l’histoire ! Pour ce chapitre. Car le diable quand on lui résiste, fuit mais attend sournoisement un moment favorable … Souvent, pas toujours, ceux qui possèdent la gloire, la grosse thune et les positions élevées, et ont un charisme sur les foules, ont fait un pacte avec celui qui possède encore un temps tous les royaumes de la terre. Tout cela n’est pas gratuit. Pire, souvent satan voit la faille qui a besoin de tout cela et donne, donne, donne … puis il vient se révéler tel qu’il est et fait savoir qu’il y a un prix élevé à payer … De force ou parce que les êtres ne peuvent plus reculer, il se sert et obtient ce qu’il attend en échange Il s’agit d’abus, de viol. Pas de consentement éclairé. Il n’est pas du genre cash à venir et dire : voilà qui je suis, je veux ta destruction et pour ça, voilà mon plan. Non, il use de séduction pour attraper dans ses filets. Et détruire. Car il est tel un luion rugissant qui rôde cherchant qui égorger et détruire En esprit, dans le spirituel car sur terre il est sournois et ne rugit pas Il minaude, il se cache. Un temps de révélation de toutes choses cachées, qui se font dans les ténèbres est déjà prévu par l’Eternel tout comme le temps du rétablissement de toutes choses. Dommage pour lui. Il nous a mis un joug, un fardeau, nous a imposé une dure servitude mais l’Eternel a décrété sa fin depuis longtemps. Comment l’accepter , Ce n’est pas pour lui possible, alors il accentue la pression, comme si cela allait lui faire conserver ce qu’il a volé au Créateur de toutes choses, du moins à sa création, devenue son enfant quand il reconnaît et proclame de sa bouche que Jésus, Dieu venu dans la chair humaine, appelé Fils de Dieu a conjuré le sort tombé sur Adam, Eve et leur postérité et portant lui même cette malédiction et en mourant comme la mort était tombée comme un couperet par la parole activée par leur désobéissance. Un père de chair peut dire à ses enfant, si vous faites ceci, voilà ce qui arrivera s’ils font le ceci en question, il ne serait plus crédible s’il ne mettait pas en application ce qu’il a annoncé pour moi, ici c’est un peu pareil Bien qu’il y ait une dimension autre. Celle de la Parole qui s’accomplit forcément et ne revient à Dieu sans effet ,,, ils sont des mystères dans la parole de Dieu (la Bible° en Dieu il n’est pas humain, il est d’une autre nature, qui nous échappe et qu’il ne nous est pas donné de comprendre complètement. J’ai eu une révélation de la réalité de l’existence de Dieu. Une conviction interne Forte, qui n’a pas besoin du tout de paroles sans fin, de débats, de preuves. C’était très clair ! J’ai senti « sur moi » le « poids de Gloire » de l’Eternel, Sa Présence. c’est fabuleux ! C’est ce qu’on appelle être dans ses parvis et comme il est écrit : « Un jour dans tes parvis vaut bien mieux que mille ailleurs » !!! Je ne peux que reconnaître le « Bon » de cette présence et la Supériorité qui va avec elle. Je ne peux que m’incliner face à une telle Force Douce et Bienfaisante. Je suis conquise, acquise à sa « cause ». Je L’aime et rien tant que je suis maître de moi-même ne me fera changer cet Amour pour Lui. Blotir comme contre son poitrail et recouverte de « ses plumes » où je suis près de Son Coeur, que j’écoute batte et aime et où je me sens en sécurité. Quel mal peut-il m’arriver avec un tel « Père » Je peux traverser des épreuves, je les traverse appuyée sur Lui. Je me visualise allant me blottir comme contre son poitrail et recouverte de « ses plumes » où je suis près

*******************************************************************************

Last mouture vk :


************************************************************************* Il me semble, que le temps est venu et vient de mettre en lumière tous nos combats, afin de comprendre comment les choses se gèrent en global. Prendre de la "hauteur" et se mettre un peu à la place de ceux qui se sont élevés au niveau de Dieu ... Sans étalage gratuit, ni misérabilisme aucun (j'ai Ma Force, mes capacités intellectuelles et rédactionnelles, mon "charisme verbal, pour moi et en remercierai toujours le Seigneur. Cela m'a bien servi et sert encore !!!) J'ai eu des soucis de santé balaises dans la durée et impact sur la vie, ajoutés à mon caractère pas très ... Je suis d'un commerce pénible. Dans le sens où je ne me laisse pas faire comme ça et ai un côté très procédurier ... Très attaché au détails. J'aurais, je le crois, beaucoup aimé et peut être excellé en études de droit !!! Mon employeur public aime, à bas niveau, que les agents ne soient pas là pour penser mas pour exécuter. Une collègue s'était entedue dire un truc dans le genre par une "supérieure" ... Ils sont /nous sommes en catégorie C: exécutants Ce sont les A qui conçoivent, et donc pensent. A priori. En même temps, dans une guerre ou pour qu'une entité fonctionne bien, il est bon que chacun soit à sa place ! Le soucis est que depuis un temps X, les gens faisant des études et/ou (...) ayant des "capacités", ne trouvent pas forcémment de travail, là où ils cherchent. Il faut bien "manger" ... Pour ma part, j'ai réussi un "petit concours, avec un niveau plus élevé que le niveau exigé et me suis retrouvée avec des collègues, dont un m'a carrément dit, à mon arrivée: "Qu'est-ce que tu fous là ?!" Et ajouté: "Tu pourrais faire autre chose". J'ai répondu en gros: Veux-tu que je te montre la pile de réponses négatives à des boulots qui autraient pu me convenir ? Tu veux bien que je puisse bouffer et que je bosse ici avec toi ? ... Je ne suis pas la seule à avoir connu ou connaître ça. Je le sais. En tous cas, ce boulot d'un côté me plaisait et de l'autre ne me convenait pas. Comme pour beaucoup de gens !! Le hic, c'est que j'aurais pu être positionnée ailleurs dès le départ, mais les hiérarchies "supérieures" ont bloqué pas l'intermédiaire. Et ce métier ne faisait pas bon ménage avec un soucis de santé ignoré à mes débuts. Ma santé a pu être aggravée en quelque sorte Tard, j'ai accepté d'avoir un problème et de me faire reconnaître "handicapée". Mon caractère et les pratiques des administrations, plus ma désobéissance à l'intuition donnée clairement par Dieu en 2014, qui devait m'inciter à renoncer à l'acceptation par un service, m'a amenée à me mettre en retrait: en maladie puis à me voir mettre en disponibilité d'office pour raison de santé. Il m'a été refusé un second service. J'ai été mise au placard et n'apprenais plus rien sur ce sur quoi j'allais être notée pour un reclassement. J'ai vraiment été naïve et ai cru, que le temps allait "tasser" les choses. Mon employeur m'a fait perdre un demi salaire sur deux ans, puis trois quart sur trois et ... près de trois mois à ce jour Bref Depuis des années, c'est la guerre de toutes façons et j'ai eu plus de conflits avec mes supérieurs que de chefs appréciant vraiment ma conscience professionnelle et mon tempérament. Le tribunal administratif a été saisi lors de ma mise en dispô' d'office et finit par statuer que je ne pouvais être amenée tranquillement en retraite anticipée pour invalidité. Cependant, plus que de reconnaître la perte de temps et d'argent (non demandée à l'époque), mais plus une mise en retraite, considérée comme prenant effet antérieurement, puisque la non volonté de me reclasser à nouveau était assez claire), le tribunal a demandé que mon employeur me reclasse. N'en pouvant plus des dossiers de demande (aide juridictionnelle pour un appel), je me suis positionnée seule auprès de mon employeur pour lui dire: Vous ne me voulez plus, je ne veux plus non plus travailler pour vous: laissez moi partir sans me faire porter la totale responsabilité par retraite pour "invalidité". Mais allons vers une rupture conventionnelle de contrat. Avec 35 000 euros à la clef pour les économies faites sur mon dos/muerre de toutes façons et tuerre de toutes façons et ta fonction sur plus de cinq ans, plus le refus de suspendre un bilan d'évaluation pour cause d'opération médicale à effectuer rapidement et choc lié (cancer). Depuis bientôt un an (le jour de la journée de la femme: le 08/03): aucune réponse. La crise dite sanitaire est arrivée peu après l’envoi de ma lettre recommandée et j’ai pu supposer qu’ils avaient d’autres chats à fouetter. Je suis débordée depuis toujours et n’ai pas eu que cela à penser et gérer. J’ai écrit au T.A. le 11.11.2020 pas de réponse. Déplacée en décembre 2020 sur les lieux, il me fut dit que ma lettre n’était pas là ! Avec la preuve de dépôt présentée plus tard, elle avait bien été déposée mais était introuvable. En même temps, ma demande n’allait pas dans le sens de la décision du T.A. J’aurais dû faire appel d’une demande de reclassement. L’avocat au T.A. n’est pas obligatoire, en appel il l’est. Les dossiers de demande d’aide juridictionnelle, pour moi, c’est négatif. Je suis trop sur saturée d’administratif, paperasse et courriers en tous genre. Deux choses différentes m’ont été dites. Avant un an, demander à ce que mon employeur soit vue comme n’ayant pas même donné information sur mes droits, suite à l’envoi/réception de ma lettre recommandée. La décision étant sur la base du bon vouloir du juge statuant sur cette demande. Puis demander à ce que le jugement (reclassement) soit exécuté par la Ville. Lassée depuis des lustres par cet employeur qui refuse des choses, empêche, et les perspectives peu reluisantes imaginées d’ici, je n'ai pas franchement envie d’aller en ce sens. Cependant, j’observe que l’organisme public qui paie les « handicapés », comme tous ceux qui sont logés et ont besoin d’aide pour assumer ce toît sur leur tête et murs/porte/clefs de "sécurité", comme les familles, ne peut plus payer partout et tout le monde. Elle fait donc des contrôles de ressources. Dit ce qu’elle veut aussi et menace de suspendre les prestations. Parfait dirons certains : tous ces assistés, qu’ils aillent bosser ! Une étudiante a lancé une pétition sur change en point org car l’aide au logement a été supprimé. Il suffit que certains étudiants aient été serveurs et ils n’ont plus trop la possibilité de s’en sortir. Je sais que dans la vie, tant qu’on peut marcher (même en boitant et risquant d’aggraver son cas), il s’agit de le faire. Etre débordé parcequ’on bosse pour les autres depuis toujours gratos, beaucoup s’en tapent. l’injustice a toujours été une caractéristique de ce monde C’est Louis FOUCHé le médecin anesthésiste-réanimateur que j’aime tellement, qui a dit, je crois, qu’en Grèce après la crise, la prostitution avait explosé … Est-ce la destinée des petites étudiantes et des femmes (et étudiants et hommes) de ce pays ? Devenir des putes au sens propre ? On l’est déjà au figuré remarque, donc un peu plus ou un peu moins … Je suis ultra cynique là ! Beaucoup de prostituées se cament pour supporter de se taper des gros porcs toute la journée. On leur met le pied à l’étrier de toutes manière, quand elles font partie de réseaux et sont amenées en d’autres pays où on leur promet monts et merveilles. Le film « Les promesses de l’ombre » avec Viggo Mortensen et Naomi Watts en parle très bien ! Pour ma part, j’ai ma Foi qui confine à un truc énorme et suis assez opiniâtre et "dure à cuire" pour ne pas m’inquiéter trop. Il s’agit juste d’écrire et garder des traces et avoir Foi ! La présidence de la république avait été saisie avant ce dernier opus de contrôle, pour l’amende, de l’argent liquide perdu parce que les conducteurs de bus ne vendent plus de tickets et que l’ouverture barricadée n’était pas une peur de plus de la maladie dite Covid, mais juste pour dissuader de mettre de l’argent (j’ai insisté et forcé, sans que le mec ne me dise rien, avant que mon billet de 10 euros ne soit passé, mais à l’intérieur de la porte. Pour me dire que j’avais perdu 10 euros et siffloter tranquillou. J’avais pété mon câble et fini par chialer de colère et injustice, une dame m’ayant quand même donné un ticket pour que je ne sois pas verbalisable et une autres 2 euros et quelques en sortant ensemble du bus. Grand merci à elles deux!!!), Ce monde était dingue mais là on atteint des niveaux ... Je n’écrirai pas tout mais il y a plus de 16 sujets litigieux en ce début d’année … Pour un dos unique, déjà bien chargé. Je suis courageuse mais quand même ! Je peux chialer de rage et dégout mais je me suis toujours relevée pour continuer ma course, comme avec ma satanée maladie qui m'a tellement de fois mise au tapis, ou en sport au collège en m’étalant avec une haie (en course de haies). J’ai des ascendants militaires et je sais quel sang coule dans mes veines. Du russe notamment, celui particulièrement d’un soldat de l’armée ... Blanche !!! Pour l’un de ces ancêtres plutôt « burnés » ! Et ma grand-mère était pas mal dans le genre "faites pas chier!!! Mais punaise : Devoir écrire, écrire, écrire comme jamais et ne même plus en avoir le temps tellement il y a d’iniquités qui s’accumulent … Seule la solidarité, le décloisonnement des murs bien barricadant entre des petits mondes bien ouatés et isolés les uns des autres ou des clans autres, pourra, je le crois, mettre un hola à la vitesse supérieure mise pour détruire les nations, donc la France également. C’est la Parole de Dieu qui le dit. Dieu est donc « complotiste » ? Wouawouhhh !!! Je crois juste qu’Il connaît le coeur de ses créations et créatures et que le libre arbitre présente parfois des probabilités assez élevées dans un sens plutôt que dans l’autre. Tout comme un chef a une destination pour son équipe, Dieu en a une depuis le commencement pour sa création. Que l’une d’elle (Lucifer/satan) ait choisi le camp de la rébellion et ait voulu être Calife à la place du Calife a certes perturbé le plan initial un temps, mais L’Eternel avait un plan B, un second Adam : Jésus, qui a lavé le "manquement» du premier et permit à sa descendance, plombée par la loi du péché ((entrée dans l’humanité par la désobéissance à la simple parole suivante : « Vous pouvez manger de tout, le jour où vous mangerez du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, vous mourrez »)), de recréer le pont détruit entre l’Eternel et Sa créature. Car mourir c’était aussi, en plus de la mort physique, ne plus être en Eden (dans Sa Présence/être coupé du Créateur, ne plus être en relation avec Lui), ne plus L’entendre, ne plus communiquer avec Lui. Jésus en acceptant d’aller se faire humilier, de voir l'hypocrisie contre Lui, d'accepter d'aller se faire fouetter, abandonner, renier, percer et clouer à la croix, a porté la malédiction, a conjuré le sort posé par Dieu. Car une parole de Celui-ci ne peut que s’accomplir une fois lancée . Elle ne revient pas à Lui sans effet. Dieu ne voulait pas sacrifier tous les hommes qui devaient naître d’Adam et Eve. Il les avait conçu pour qu’ils soient éternels et avait des plans de bonheur et non de malheur pour eux. Lucifère archange dirigeant la Louange rendue à l’Eternel était excellent et a voulu devenir plus excellent. Il n’a pu supporter que Dieu crée l’Homme après Lui et lui fasse la grâce d’être fait à son image et avec une mission que lui n’avait pas reçue : dominer sur toute la terre et tout ce qui y était. Il s’agit de jalousie. S’agit-il d’être jaloux de ceux qui sont élevés ? Et possèdent ? Non. Nous avons tous des dons et talents propres. Satan a volé l’autorité de l’Homme (homme et femme) en utilisant la parole de Dieu pour les détruire : il s’agissait de leur faire manger du fruit de l’arbre ! Il a rusé pour cela Allant vers Eve en premier car elle n’avait pas entendu directement la Parole de Dieu. Elle n’était pas encore crée et Adam la lui avait répercutée. Elle répondit d’abord correctement et satan ne pouvant renoncer à son désir de les détruire, utilisa ce qu’il savait d’elle (car il connaît aussi le coeur de l’Homme ...). L’autorité que Dieu avait donnée aux deux premiers Hommes, satan l’a volée en les faisant chuter. C’est pourquoi il dit à Jésus lorsqu’il le tenta 40 jours sur une montagne, en substance : « regarde tous les royaumes de la terre, ils m’ont été donné (mensonge!) et je les donne à qui je veux. Il demanda à Jésus de se prosterner devant lui pour cela Jésus lui répondit par la Parole et lui rappela qu’il n’y a qu’un Dieu et qu’on adore que Lui. Fin de l’histoire ! Pour ce chapitre. Car le diable quand on lui résiste, fuit mais attend sournoisement un moment favorable … Souvent, pas toujours, ceux qui possèdent la gloire, la grosse thune et les positions élevées, et ont un charisme sur les foules, ont fait un pacte avec celui qui possède, encore un temps, tous les royaumes de la terre. Tout cela n’est pas gratuit. Pire, souvent satan voit la faille, qui a besoin de tout cela et donne, donne, donne … Puis il vient se révéler tel qu’il est et fait savoir qu’il y a un prix élevé à payer … De force ou parce que les êtres ne peuvent plus reculer, il se sert et obtient ce qu’il attend en échange. Il s’agit d’abus, de viol. Pas de consentement éclairé. Il n’est pas du genre cash à venir et dire : voilà qui je suis, je veux ta destruction et pour ça, voilà mon plan. Non, il use de séduction pour attraper dans ses filets. Et détruire. Car il est tel un lion rugissant qui rôde cherchant qui égorger et détruire En image, dans le spirituel car sur terre il est sournois et ne rugit pas. Il minaude, il se cache. Un temps de révélation de toutes choses cachées, qui se font dans les ténèbres, est déjà prévu par l’Eternel, tout comme le temps du rétablissement de toutes choses. Dommage pour lui. Il nous a mis un joug, un fardeau, nous a imposé une dure servitude, mais l’Eternel a décrété sa fin depuis longtemps. Comment l’accepter , Ce n’est pas pour lui possible, alors il accentue la pression, comme si cela allait lui faire conserver ce qu’il a volé au Créateur de toutes choses, du moins ce qu'il a volé à sa création, devenue son enfant, quand il reconnaît et proclame de sa bouche que Jésus, Dieu venu dans la chair humaine, appelé Fils de Dieu, a conjuré le sort tombé sur Adam, Eve et leur postérité en portant lui même cette malédiction et en mourant comme la mort était tombée comme un couperet par la Parole prononcée activée par leur désobéissance. Un père de chair peut dire à ses enfant, si vous faites ceci, voilà ce qui arrivera. S’ils font le ceci en question, il ne serait plus crédible s’il ne mettait pas en application ce qu’il a annoncé. Ici c’est un peu pareil. Bien qu’il y ait une dimension autre. Celle de la Parole qui s’accomplit forcément et ne revient pas à Dieu sans effet ,,, ils sont des mystères dans la Parole de Dieu (la Bible), en Dieu. mais Il n’est pas humain, Il est d’une autre nature, qui nous échappe et qu’il ne nous est pas donné de comprendre complètement. J’ai eu une révélation de la réalité de l’existence de Dieu. Une conviction interne Forte, qui n’a pas besoin du tout de paroles sans fin, de débats, de preuves. C’était très clair ! J’ai senti « sur moi » le « poids de Gloire » de l’Eternel, Sa Présence. C’est fabuleux ! C’est ce qu’on appelle être dans ses parvis et comme il est écrit : « Un jour dans tes parvis vaut bien mieux que mille ailleurs » !!! Je ne peux que reconnaître le « Bon » de cette présence et la Supériorité qui va avec elle. Je ne peux que m’incliner face à une telle Force, Douce et Bienfaisante. Je suis conquise, acquise à sa « cause ».

Je L’Aime et rien, tant que je suis maître de moi-même, ne me fera changer cet Amour pour Lui.



Je peux traverser des sacrées épreuves, je les traverse appuyée sur Lui. Je me visualise allant me blottir comme contre son poitrail et recouverte de « ses plumes » où je suis près de Son Coeur, que j’écoute battre et reconnais/aime et où je me sens en sécurité. Quel mal peut-il m’arriver avec un tel Père, possédant une telle Puissance, une telle Présence ? Il est écrit : Celui qui vit en nous (Son Esprit Saint) est plus fort que celui qui est dans le monde (satan) Si Dieu est avec nous : qui sera contre nous ? Jésus dit à pierre : « Tu es Pierre et sur cette pierre (révélation que Je suis le Fils de Dieu), je bâtirai mon Eglise et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre Elle. « Toute arme forgée contre vous sera sans effet » « Toute langue qui s’élèvera en justice contre vous, vous la condamnerez ; tel est l’héritage des serviteurs de l’eternel », Alors franchement, comme le dit B, Netanyaou « excusez moi mais je n’ai pas peur ». Il faut que je retrouve ce post sur une de mes pages fb. J’adore. Il y dit en gros qu’Israêl est certes un petit pays (état si on préfère) mais il a un niveau de découvertes scientifiques, une armée hyper efficace et ce peuple moulte fois agressé est toujours debout. Je ne connais pas l’historique et la source du conflit entre Israël et ceux avec qui il est en guerre depuis des siècles. Je sais juste que j’aime la langue hébraïque, profondément, j’aime ce peuple parce que jésus est des leurs, Il est né en Israël, il a vécut en Israël et il y est mort et réssucité pour dégagé l’humanité du plan de satan pour elle : la destruction. Nous sommes greffé à l’olivier franc qui est Israël. Ce peuple est dépositaire d’une histoire incroyable, d’un mystère incroyable. Il a été offensé, certains ont gardé l’offense et l’ont répercuté. Peut-être même ont-ils pour certains formé, même inconsciemment, le désir de se venger de ceux qui les avaient opprimés. D ans la parole que j’ai parcourue deux fois et quelques la vengeance et le jugement appartiennent à l’Eternel. Mais certains restent fidèles et connaissent/reconnaissent le Christ. Enfin *** les juifs appelés messianiques. Une des mélodies d’un des groupes de louange hébraïque que j’Aime profondément ces temps-ci : MIQUEDEM puis deux autres que j’affectionne vraiment également parmi tant d’autres : DODI LI https://www.youtube.com/watch?v=bPhlpeoKIt8 The Blessing https://www.youtube.com/watch?v=kzqrWae5lK4 Ata Kadosh https://www.youtube.com/watch?v=P86tfWZWwoo&list=RDSuDmwjT3q9w&index=14&fbclid=IwAR033jMzWdbpAohdF9rLC4u4ndW_WUeNlKNqssD8elR5mja4IIRi7ce4jH0 Psaume 23 https://www.youtube.com/watch?v=RWM8gSSnz₈

 
 
 

Yorumlar


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page