top of page

Maamon esprit en chef lié a l'argent dieu ...

  • Photo du rédacteur: Mary DA
    Mary DA
  • 25 oct. 2024
  • 2 min de lecture

Chères et chers membres,



Voici une occasion de vous divertir et de passer un bon moment, tout en prenant du recul sur un sujet qui nous concerne tou(te)s : l’argent !



Cette comédie de Flavia Coste, mise en scène par Maryline Raysséguier, joue sur le côté absurde et comique des rapports, que les humains entretiennent avec l’argent aujourd'hui, tout en pointant les dilemmes intérieurs que cette pièce met en scène…


« Non à l'argent ! » : une comédie drôle, pétillante et irrésistible  



Cette pièce met en lumière la tension entre nos désirs profonds de liberté et notre dépendance à l’argent. Car qui n’a jamais rêvé d'un monde sans factures, où l'on pourrait se balader sans la peur de voir son compte en banque fondre comme neige au soleil ?



« Dans cette comédie, "NON A L'ARGENT", Richard, architecte fauché, joue chaque semaine au loto en souvenir de son père. Il gagne 162 millions d’euros, mais refuse d’aller chercher ses gains, au prétexte que l’argent ne fait pas le bonheur.



Alors qu’il ne reste que quelques heures avant de perdre définitivement le pactole, il annonce la nouvelle à Claire son épouse, Rose sa mère, et Etienne son meilleur ami, persuadé qu’il passera à leurs yeux pour un héros… Sauf que ces trois énergumènes ne l’entendent pas de la même façon. La soirée risque d’être très agitée »


Une pièce grinçante et pleine de surprises sur le rapport à l'argent !



Ah, la simplicité de ce "non" ! Qui aurait imaginé qu'un acte de rébellion aussi simple pourrait se transformer en un véritable théâtre de l'absurde ?



Les relations s'effritent, les protagonistes s'engagent dans des débats aussi ridicules qu'une joute verbale absurde, et tout ce qu'ils avaient construit autour de la sécurité financière s'effondre tel un château de cartes, sous l'effet d'une tempête.



L'argent se métamorphose alors en un personnage fantomatique, manipulateur, évoluant dans l'ombre et semblable à un souvenir persistant, qui réapparaît inopinément, ravivant des émotions enfouies et générant des tensions inévitables au sein des relations.



Une expérience théâtrale à ne pas rater !



Théâtre à Ambres avec "LES PLANCHES POUR RIRE" https://fncta-midipy.fr/non-a-largent/



 Date :



 Vendredi 25 octobre à 21H00


 Samedi 26 octobre à 21H00


 Dimanche 27 octobre à 15H00



 Lieu :



 Commune tarnaise d'Ambres (81500), théâtre les planches pour rire, à la salle des fêtes



 Tarif :



 Entrée 10 euros (gratuit -12 ans )


 Billetterie sur place



 Pas de réservation !

 
 
 

Komentáře


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page