médecin en action et médecine naturelle
- Mary DA
- 6 mars 2021
- 15 min de lecture
Avertissement OFFICIEL aux autorités de santé françaises
Chère lectrice, cher lecteur,
C’est une BOMBE sanitaire.
Une information si importante que les responsables du ministère de la Santé devraient arrêter séance tenante toute activité pour ne plus faire qu’une seule chose : la diffuser le plus massivement possible.
Qu’ils réservent des pages de publicité dans les journaux, à la télévision, à la radio ; qu’ils publient des banderoles sur les principaux sites internet.
Qu’ils écrivent une Lettre Ouverte à chaque Français de plus de 50 ans.
Qu’ils fassent le siège des hôpitaux, des cabinets médicaux, des maisons de retraite, qu’ils engagent des crieurs de rue même s’il le faut !
Mais qu’ils parlent, nom de nom !!!
Car il est impensable que la nouvelle leur ait échappé.
Elle est parue dans l’une des plus prestigieuses revues médicales au monde, le British Medical Journal[1] ; elle est signée de la main de chercheurs d’Oxford et de Cambridge, deux des universités les plus renommées de la planète scientifique.
Ce qu’ils disent : une simple plante, consommée tous les jours, aurait le pouvoir de révolutionner la vie des 5 millions de Français qui prennent des statines.
Je vais vous révéler le nom de cette plante dans un instant, mais le plus incroyable est que cette découverte ne serait que le tout petit sommet de l’iceberg.
Chaque jour, des études scientifiques apportent la preuve irréfutable de l’utilité des plantes dans des dizaines de maladies :
La margosse, avec ses principes actifs, les glucosides triterpéniques, pourrait diminuer l’obésité viscérale (mais il faut la prendre à un moment un peu particulier).
Le mélilot et l'hamamélis aiderait à lutter contre les varices et l'insuffisance veineuse.
La belladone serait non seulement un formidable calmant mais aussi un puissant antidouleur.
Contre le stress, le totum du ginseng expliquerait sa supériorité absolue sur les médicaments.
Contre le diabète, le Garcinia Cambodgia aiderait à réguler l’obésité, les triglycérides, le cholestérol ; cette plante serait aussi intéressante dans la pour limiter les risques de cancers.
Etc.
Je ne vais pas allonger la liste plus longtemps, mais la question qui se pose est évidemment : pourquoi est-ce que personne n’en parle ?
Pourquoi ces informations ne font-elles pas la une des journaux télévisés ?
Pourquoi, au contraire, les autorités s’activent-elles en coulisses pour interdire la vente des plantes médicinales, avec à la clé des risques énormes pour notre santé[2] ?
La réponse va vous sidérer.
Les vrais risques pour notre santé
Il faut regarder du côté des grandes multinationales du médicament pour comprendre quel est le véritable enjeu des entreprises de santé.
Nous guérir ?
Hmmm… pas vraiment.
Les entreprises pharmaceutiques réalisent aujourd’hui des chiffres d’affaires proprement pharaoniques. En 2015 :
Pfizer : 45 milliards d’euros
Novartis : 44 milliards
Sanofi : 37 milliards
Merck : 35 milliards
Etc.[3]
Et elles n’ont aucun intérêt au développement de la médecine par les plantes.
Au contraire.
Car ces plantes, contrairement aux molécules chimiques, elles ne peuvent pas les « breveter », ni les vendre vingt, cinquante ou cent fois leur prix réel.
Je vous parlais des statines au début de cette lettre. Les chercheurs anglais ont montré que manger une simple pomme chaque jour pourrait aider à prémunir autant du risque de décès cardiovasculaires chez les personnes de plus de 50 ans que la prise quotidienne d’un médicament anti-cholestérol (statines) !
Et sans avoir bien sûr les mêmes effets secondaires (douleurs musculaires, insuffisance rénale, hypothyroïdie, pertes de mémoire, dépression, risque d’Alzheimer etc. ).
Une simple POMME !!!!
Là-encore, si vous vous demandez pourquoi personne n’en parle, la réponse est une affaire de gros sous :
Savez-vous que l’anti-cholestérol Tahor a rapporté à lui seul 130 milliards de dollars (cent trente milliards !!! je l’écris en lettres tellement c’est énorme) depuis son lancement en 1997…
Alors les labos ne vont pas laisser une vulgaire Pomme « tuer » les statines, leur poule aux œufs d’or.
Et ce n’est pas tout !
Un spécialiste réputé des cancers du sang, le Pr Jean-Paul Vernant, a récemment déclaré dans une interview que les médicaments anticancer ont aujourd’hui « atteint un niveau de prix scandaleusement élevé » :
« Il arrivera un jour où même des pays riches comme le nôtre n’arriveront plus à délivrer ces médicaments. Le prix de certaines molécules a atteint des proportions que de plus en plus de médecins, dont je fais partie, jugent presque immorales. »
« En une décennie, le prix des nouveaux médicaments anticancéreux a pratiquement doublé, passant d’un coût moyen de 3700 à 7400 € par mois. Cette tendance risque de s’aggraver avec le développement de cette médecine dite “ciblée”, qui va favoriser l’émergence de médicaments de “niche”.[4] »
Face à de tels enjeux financiers, il est logique que l’industrie du médicament fasse tout pour minimiser l’efficacité des plantes médicinales.
Soit en ne finançant pas les études qui permettraient de valider scientifiquement leurs bienfaits.
Soit, lorsque ceux-ci sont révélés au grand jour, en prenant soin de parler des plantes comme d’une « alternative », d’une médecine « complémentaire », « un petit truc en plus, tant que ça ne fait pas de mal »…
Leur message aux patients : « Mais oui, soignez-vous avec du foin si vous voulez… »
Leur message aux médecins : « Soyons sérieux… Vous n’avez pas fait dix ans d’études pour prescrire de la soupe aux orties… »
Voilà comment, depuis des années, on a transformé les plantes médicinales en « idiotes du village de la thérapeutique », comme l’a écrit l’ethnobotaniste Pierre Lieutaghi[5].
Et cela, ajoute-t-il, entraîne des conséquences insoupçonnables sur notre santé :
« Trop de médecins, submergés par la production pharmaceutique, surchargent les clients d’une quantité de produits onéreux dont l’innocuité (absence de danger, ndlr) souvent affirmée demanderait plus que la confirmation des tests de laboratoire pour être acceptée sans sourciller. »
« Comment, lorsqu’un médicament inconnu assaille en nous la maladie, est-il réellement possible de rester maître de cette bataille ? »
« La plante, elle, et surtout si nous l’avons nous-même récoltée, si nous avons un tant soit peu étudié ses propriétés, est au contraire obéissante, et quand nous l’utilisons, notre volonté, notre maîtrise de nous-même ne sont plus tenues pour quantités négligeables. »
En d’autres termes, l'utilisation des plantes est maîtrisé, précis, millimétré. Il replace le patient au cœur du processus de soin, alors que les médicaments agissent trop souvent de façon incontrôlable.
C’est une catastrophe !!! Un risque énorme pour notre santé.
Mais croyez-vous que ce message puisse franchir la censure des grands labos et de leurs médias officiels ?
Bien sûr que non !
Voilà pourquoi les Français commettent l’erreur de se précipiter en premier lieu sur les pilules chimiques, dont on connaît les dangers et les effets secondaires :
ILS FONCENT sur les médicaments antidiabétiques (metformine etc.) aux effets secondaires avérés (nausées, troubles digestifs etc.) ; MAIS ILS OUBLIENT la cannelle, le piment de Cayenne, la berbérine ou la gymnema (qui en plus ferait perdre du poids !).
ILS FONCENT sur les antidépresseurs (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) qui provoquent une accoutumance et peuvent donner de dangereuses tendances suicidaires ; MAIS ILS IGNORENT TOUT de la lavande ou du millerpertuis, qui serait pourtant aussi efficace que les antidépresseurs tricycliques et les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS).
ILS FONCENT sur les somnifères, qui dérèglent le rythme du sommeil naturel ; MAIS SAVENT-ILS qu’en cas d’insomnie, boire une tisane d’Eschscholzia californica serait un puissant inducteur de sommeil naturel ?
ILS FONCENT sur les médicaments « contre l’ostéoporose » (bisphosphonates), qui fragilisent les os et augmentent le risque de fracture, donnent des douleurs articulaires, sans aucun bienfait pour le patient[6] ; MAIS SAVENT-ILS qu’ils ont dans leur propre jardin des plantes minéralisantes aux propriétés exceptionnelles (luzerne, cataire, prêle, ortie, etc.) ?
Alors je pose la question : où est la FOLIE, l’IRRESPONSABILITÉ ?
Chez ceux qui affirment que « les plantes médicinales ou du foin, c’est pareil » ?
Ou dans le système de soins actuel ? Un système :
Où 98 % des prescriptions des médecins concernent des médicaments chimiques !
Où l’étude des plantes médicinales n’occupe plus que quelques minutes du programme des 10 années d’études nécessaires pour devenir médecin (et encore les étudiants n’évoquent que 30 petites plantes sur les 28 000 plantes médicinales couramment utilisées sur la planète aujourd’hui[7]…).
Où les derniers herboristes qui résistent sont traqués comme des voleurs, poursuivis en justice lorsqu’ils osent mettre en avant les vertus médicinales d’une plante[8].
Etc.
LA FOLIE, C’EST DE CONTINUER À IGNORER LE FABULEUX POUVOIR DE SOIN DES PLANTES MÉDICINALES.
Parce qu’elles peuvent faire, vous allez voir, toute la différence pour votre santé.
Résurrection d’une CONDAMNÉE À MORT
J’en veux pour preuve un récit paru très récemment dans une importante publication de recherche en santé, qui a examiné le cas d’une femme diagnostiquée avec un cancer du pancréas[9].
Autant dire presque une condamnée à mort.
La plupart des personnes qui en sont victimes décèdent en effet en quelques mois et les plus chanceux peuvent espérer vivre encore un an ou deux. Au bout de 5 ans, 96 % des malades sont morts.
Cette femme est opérée : on lui retire une partie du pancréas. Puis c’est la chimiothérapie.
Son immunité décline, sa vitalité aussi. Elle est victime d’une inflammation de la jambe et ne peut bientôt plus marcher sans béquilles. Les médicaments n’y changent rien, et pour cette patiente les perspectives sont désastreuses.
Et puis…
Un médecin lui suggère l’utilisation d’une huile essentielle bien particulière.
Le résultat est proprement incroyable. Là où la médecine la plus pointue techniquement a échoué, la nature a remis de la vie.
En quelques semaines, la patiente retrouve toute sa mobilité, elle remarche, reprend confiance et se met à croire qu’une guérison est possible.
En dépit de tous les pronostics, cette femme est toujours en vie ! Et continue ses soins par les huiles essentielles.
Oui, vous avez bien lu, on ne parle pas là d’un petit bobo, d’un coup de mou passager, d’un problème « dans la tête ».
Il s’agit d’un cancer. Du plus redoutable de tous les cancers !!!
Et on voudrait priver les malades de ces informations ???
On voudrait tracer une ligne de vie ou de mort, entre ceux qui ont les moyens de payer des traitements exorbitants et les autres ?
Alors que des solutions naturelles, souvent gratuites, ont montré leur formidable pouvoir de soin ?
Pardon, mais de mon côté, j’ai choisi de répondre NON à ceux qui veulent organiser cette nouvelle ségrégation de la santé.
Et c’est pourquoi j’ai décidé d’agir !
Les plantes de leur petit jardin sont leurs meilleures armes face aux maladies !
Je m’appelle Florent Cavaler et je travaille dans le monde de la santé naturelle depuis de nombreuses années.
Je dirige deux revues de santé naturelle :
La Pharmacie Secrète de Dame Nature – la revue spécialiste des plantes médicinales
Révélations Santé & Bien-Être – le journal de santé naturelle à la pointe des découvertes scientifiques
Dans le cadre de mon travail, je croise tous les jours des personnes qui « s’intéressent aux plantes », qui « aimeraient bien » prendre autre chose que des médicaments à base de paracétamol comme le Doliprane ou l’Ibuprofène, des somnifères, des statines etc. pour soigner leurs migraines, leurs douleurs chroniques, leurs problèmes d’arthrose ou de diabète. Mais qui ne savent pas par où commencer. C’est pour les aider à faire les premiers pas CONCRETS avec les plantes médicinales qu’en compagnie d’une petite équipe d’experts et de passionnés nous avons créé la revue « La Pharmacie Secrète de Dame Nature ». Derrière son titre « fleur bleue » se cache une équipe de professionnels passionnés qui collabore avec les plus grands spécialistes en santé naturelle. La Pharmacie Secrète de Dame Nature vous aide à reprendre confiance et à faire le premier pas qui va tout changer, car elle commence toujours par le B-A-BA. Notre équipe se tient informée des dernières découvertes scientifiques. Elle travaille régulièrement avec des médecins reconnus qui exercent leur profession dans les cabinets et les hôpitaux. Les experts auxquels nous faisons appel ont tous suivi les meilleures formations en phytothérapie (diplôme universitaire de phyto-aromathérapie, cursus de la Southwest School of Botanical Medicine, cursus du Cenatho – Collège Européen Naturopathie Traditionnelle Holistique, etc.) Malgré leurs diplômes, ces experts ont tous été sélectionnés parce qu’ils parlent des plantes de façon simple et compréhensible par tous, surtout si vous n'avez actuellement aucune connaissance en botanique. En suivant mois après mois leurs conseils, vous allez voir qu'il existe réellement des solutions pour lutter contre certaines maladies... Et potentiellement de maximiser la résistance de votre système immunitaire avec les plantes d’un simple petit jardin. Et c’est pour cela qu’elle est une revue absolument unique en son genre.
Les remèdes les plus secrets… enfin accessibles
Chaque mois, nos lecteurs accèdent à des dossiers exclusifs visant à lutter contre les grandes maladies : arthrose, diabète, Alzheimer, cancer, dépression, etc.
Car La Pharmacie Secrète de Dame Nature publie toujours des approches extrêmement détaillée qui permettent de :
Choisir les plantes parfois plus efficaces qu’un psy pour traiter la dépression
Favoriser l'amélioration de votre transit intestinal (constipation, diarrhée, etc.)
Agir sur le syndrome métabolique (syndrome de la bedaine)
Agir pour conserver une vision d’aigle jusqu’à la fin de vos jours
Espérer dormir à nouveau comme un nouveau-né
Agir pour garder l’esprit vif d’un académicien à tout âge.
Vous pourrez bien sûr en faire profiter votre entourage et toutes les personnes que vous aimez.
Et vous allez voir que cela peut vraiment changer votre façon de prendre soin de vous.
Pour vous accompagner efficacement, La Pharmacie Secrète de Dame Nature vous donne en effet toujours les indications et les doses précises afin de lutter contre de très nombreuses maladies du quotidien aussi bien que des maux plus graves. Elle ne se contente pas de dire que « le plantain est efficace pour prendre soin de vos yeux ». Elle vous précise :
La variété (le plantain lancéolé)
La quantité nécessaire (20 g de feuilles sèches pour 200 ml d’eau)
Les cas où vous pouvez l’utiliser avec de bons résultats (yeux enflammés en raison d’un choc, une poussière, un insecte).
Les images des plantes sont toujours reproduites avec une précision infinie pour que le lecteur puisse à coup sûr les reconnaître dans la vraie vie, sans la moindre hésitation. Vous trouvez aussi le nom des marques et des fournisseurs de plantes dont la démarche qualitative est reconnue, avec les adresses des herboristes de confiance, des plus connues… aux plus secrètes. Pas à pas, vous allez découvrir des remèdes insoupçonnés, mais vous ne vous contenterez pas de lire tout ce qu’ils peuvent faire pour vous, vous allez enfin les mettre en pratique.
Dans les premiers numéros de La Pharmacie Secrète de Dame Nature
Voici un tout petit aperçu des trésors de santé qui figurent dans les premières pages de La Pharmacie Secrète de Dame Nature :
Faire connaissance avec l’incroyable warana, la plante qui décide qui elle soigne !
Elle aussi, faites-la pousser sur le rebord du balcon : une petite infirmière de tous les jours, qui régule la transpiration, agit comme antidépresseur léger, antiseptique et antioxydant. Elle mériterait une médaille remise par la ministre de la Santé en personne !
Une histoire à glacer le sang. Il arrive que de « simples » plantes soient utilisées par des âmes noires, désireuses de faire du mal. Vous verrez avec la grande gentiane que le pouvoir qu’elles en tirent est parfois… terrifiant.
Les secrets de santé d’une vieille dame qui en savait beaucoup plus que Google
Une astuce pour réussir son premier cataplasme (cataplasme de lin contre la toux, cataplasme de plantes fraîches, de plantes sèches etc.).
Démarrer sa petite pharmacie naturelle et familiale (en évitant les 3 erreurs les plus fréquentes).
Etc.
Et bien sûr, de très nombreuses informations validées par les dernières études scientifiques pour améliorer concrètement sa santé :
Six plantes pour une prostate assagie (et d’autres remèdes méconnus). Elles s’appellent le cyprès vert, le lentisque pistachier, l’hélichryse, le niaouli, l’eucalyptus à cryptone ou le santal jaune. Elles peuvent vraiment changer la vie des hommes de plus de 50 ans. À certaines conditions.
Les primevères sont décoratives, on le sait, elles ont de nombreuses vertus médicinales connues (anti-inflammatoires, expectorantes, etc.), mais vous allez leur découvrir un autre talent… très spécial.
Digestion : ça va vous changer de la tisane de grand-mère ! Notre mélange spécial de fenouil, verveine citronnée, cardamome, et souci : c’est de la dynamite !!!…
Stress : la mélisse pour apaiser le corps et l’esprit (infusion des parties aériennes de la plante ou en extrait de plantes standardisées). Deux voies possibles selon votre cas.
Un antidépresseur naturel connu depuis des millénaires.
Olfactothérapie. Sentir certaines huiles essentielles pourrait permettre de retrouver… la mémoire ! Les odeurs puissantes des huiles sont utilisées pour aider les patients victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral), de traumatisme crânien, à récupérer progressivement une mémoire perdue, et faire remonter les souvenirs enfouis. Une technique impressionnante.
Eczéma: le bourgeon du cèdre fait merveille contre les eczémas secs, lorsque la peau devient dure et forme de larges plaques lisses, ou contre les eczémas fissurés, en particulier du bout des doigts. À compléter en hiver avec Petroleum, un autre médicament homéopathique (9CH, une dose par semaine). En cas d’eczéma suintant, attention, c’est un tout autre bourgeon qu’il vous faudra choisir, également efficace contre herpès et impétigo.
Les feuilles d'artichaut stimulent l'activité du foie et la sécrétion de bile, ce qui facilite la digestion des matières grasses.
Le mélilot et l'hamamélis luttent contre les varices et l'insuffisance veineuse.
Le narcisse rouge agit aussi bien sur les torticolis aigus que sur les douleurs et contractures cervicales plus chroniques et favorisées par l’arthrose.
L'harpagophytum ou « griffe du diable » est une plante d'Afrique du Sud qui était consommée par les indigènes pour atténuer les douleurs, en particulier celles de l'accouchement. Mais elle est efficace pour traiter les douleurs articulaires et lombaires et les tendinites.
La canneberge réduirait de 50 % le risque d’infection urinaire.
Thé, café, garcinia et lila… le mélange gagnant pour maigrir !
Quant à la sarriette, il y a quelque chose de formidable qu’elle fait pour les couples âgés (et non, ce n’est pas ce que vous croyez) !
Contre l’acné, avez-vous essayé la remarquable huile essentielle de tea tree (Melaleuca alternifolia) ? Elle pourrait réduire de 54 % le nombre de boutons d’acné !
Et ce n’est pas tout. Car La Pharmacie Secrète de Dame Nature, c’est bien plus que la sélection des meilleures solutions par les plantes. C’est aussi un guide attentionné et sincère, prêt à vous accompagner dans un fabuleux voyage de santé ET de vie.
La Pharmacie Secrète de Dame Nature : la fleur qui pulvérise le béton !
Car il me faut aussi ajouter quelque chose.
Ces méthodes naturelles pour guérir sont si vivantes dans l’esprit de ceux qui les utilisent qu’ils pensent parfois qu’elles sont éternelles. Hélas, la réalité est différente.
Savez-vous que la dernière herboriste diplômée de France est morte en 1999 ?
De son immense savoir sur les plantes, il ne reste que quelques vieux livres, poussés toujours un peu plus loin derrière les autres par les chefs de rayon des grandes enseignes soi-disant « culturelles ».
Une mine d’or de conseils de santé est désormais pratiquement recouverte. Enfouie.
Encore quelques temps et qui se souviendra de ces précieux conseils qui peuvent agir sur les pires maladies ?
Qui ?
Une petite poignée de gens bien informés, sans doute. Qui ont les moyens, physiques et financiers, de se rendre aux petites réunions de passionnés de plantes organisées aux quatre coins de la France.
Mais les autres, l’immense majorité des autres… Ceux qui n’ont pas le temps, pas l’argent, pas la forme physique suffisante. Et ces milliers de petits citadins qui grandissent aujourd’hui dans le béton, qui leur dira la beauté de la nature et la puissance des plantes médicinales ?
Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’herboriste Ludo Chardenon ?
Un ramasseur de plantes des Cévennes devenu une célébrité mondiale parce qu’il aurait réussi à guérir en dix jours l’eczéma d’un grand écrivain britannique, Lawrence Durell, qu’aucun médecin ne put jamais soulager.
Ludo aussi était un autodidacte. Son immense connaissance des plantes, de leurs bienfaits pour soigner le corps et l’âme, il l’avait acquise… dans les champs. D’abord avec sa grand-mère chérie, dès l’âge de 4 ans, puis avec Mademoiselle Gautier, son institutrice d’une petite école des Cévennes.
Le jeudi, jour où les enfants n’allaient pas à l’école (nous sommes alors au début des années 1920), elle conduisait ses élèves dans les champs, pour un cours de botanique à l’air libre.
« C’est comme ça que j’ai découvert les plantes », dira plus tard Ludo à un journaliste venu l’interroger. « Si on refaisait ça aujourd’hui, combien d’enfants se mettraient à les aimer aussi, les plantes. Combien d’enfants qui voudraient à leur tour soigner les personnes qui en ont besoin. [9] »
Mais qui donne aujourd’hui aux enfants la chance de connaître et d’aimer les plantes ?
C’est à eux que nous avons pensé lorsque nous avons décidé de créer La Pharmacie Secrète de Dame Nature.
Car nous refusons de laisser mourir en nous-mêmes le savoir ancestral sur les plantes ! Nous refusons de nous retrouver coupés de nos racines et de tout lien avec la nature !
Alors nous serions les proies faciles des labos pharmaceutiques, sans autre solution pour se soigner que de s'empoisonner et empoisonner l'environnement dans un cercle vicieux sans fin (regardez le cas des antibiotiques, consommés puis rejetés dans les eaux usées, puis dans la mer, etc.).
Il a fallu l’excès de consommation, de pollution, de violence à la terre, aux espèces qui la peuplent, pour que des voix s’élèvent et nous alertent sur la tragédie qui se déroulait en silence.
Nous avons ouvert un œil.
Puis il y a eu les multiples scandales sanitaires (Médiator, Dépakine, Vioxx), les aliments fabriqués de toutes pièces, les perturbateurs endocriniens, les métaux lourds, l’explosion du nombre de cancers, de maladies chroniques et neurodégénératives (Parkinson, sclérose en plaques, Alzheimer), pour qu’enfin nous ouvrions les deux yeux. Effarés.
Mais aujourd’hui sonne le temps du renouveau.
La Pharmacie Secrète de Dame Nature est la petite fleur de printemps qui perce le béton des villes, et celui des cœurs :
On y trouve les merveilleuses plantes utiles en cas de douleur, celles qui nourrissent et celles qui sauvent.
On découvre l’histoire d’hommes et de femmes qui font vivre la connaissance des plantes, la transmettent à leurs enfants, leurs petits-enfants.
On pénètre dans un monde en vie, en marche, à contre-courant du prêt-à-soigner et du prêt-à-consommer que les laboratoires et les autorités sanitaires veulent nous imposer.
On entre dans un monde apaisé, ouvert, et accessible à tous dès lors qu’on a décidé de s’engager sur ce beau chemin.
Voilà sans doute l’aspect le plus émouvant que vous retrouverez en ouvrant chaque mois votre numéro de La Pharmacie Secrète de Dame Nature : la relation entre l’homme et la plante peut réellement atteindre une profondeur insoupçonnable.
Et ouvrir alors des perspectives de vie nouvelles et merveilleuses.
Découvrez La Pharmacie Secrète de Dame Nature sans prendre aucun engagement
Je suis tellement convaincu de l’utilité et de la qualité de cette revue que je vous propose de faire aujourd'hui un essai sans engagement à La Pharmacie Secrète de Dame Nature.
Pour cela, prenez tout le temps que vous voudrez pour l’explorer de fond en comble.
Si, à tout moment pendant les trois premiers mois de votre abonnement, vous sentez que vous ne progressez pas, que LaPharmacie Secrète de Dame Nature ne vous permet pas de faire un bond en avant dans l’utilisation quotidienne des plantes médicinales ET dans l’amélioration de votre santé, dites-le nous par téléphone en nous appelant au +33 (0)1 58 83 50 73.
Et si vous me le demandez, je vous rembourserai tout votre abonnement, frais d’impression et de port compris.
Vous n’aurez rien payé. Zéro.
Comentarios